Street Fighter La Légende de Chun-Li : pire film de 2009 ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Rotten Tomatoes
street-fighter-legend-chun-li-film

Les belles femmes ne font pas tout, auquel cas, la dernière adaptation cinématographique en date de Street Fighter aurait connu une carrière moins honteuse. Le site Rotten Tomatoes vient de lui décerner le prix du film le plus "moisi" de 2009.

street-fighter-legend-chun-li-filmIl était nécessaire de faire un choix, oui vraiment, car la médiocrité se doit d'être célébrée par moments. L'année dernière, et nous avions à plusieurs reprises évoqué sa qualité très peu évidente, Street Fighter : La Légende de Chun-Li signait la deuxième tentative d'Hollywood à vouloir transposer le jeu de combat mythique de Capcom sur grand écran.

Rotten Tomatoes, à l'occasion de la onzième remise annuelle de prix des Tomates d'Or (ça ne s'invente pas), en a profité pour distinguer, une fois de plus, le film d'Andrzej Bartkowiak qui n'est toujours pas sorti en France, il convient de le préciser.


Juste récompense ?
La performance de la charmante Kristin Kreuk n'aura vraiment pas convaincu grand monde, à en juger par le classement de La Légende de Chun-Li, premier du top "Moldy" (moisi) de Rotten Tomatoes et désormais auréolé du titre de film le plus pourri de 2009. Avec la petite phrase critique assassine qui va bien :

"La combinaison d'un scénario peu profond et d'interprètes vraiment pas à leur place fait de Street Fighter : La Légende de Chun-Li une adaptation parfaitement oubliable d'un jeu vidéo."

Quand on voit que Dragon Ball : Evolution n'occupe que la huitième place, on se dit que le cinéma a sans doute eu de quoi pleurer des litres l'année passée. Si vous désirez connaître les films les plus "frais" de 2009 (entendez par là les meilleurs), toujours selon Rotten Tomatoes, il s'agit de Là-haut et de Star Trek.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #579391
De toute façon, les adaptations de JV en film, c'est toujours "moisi" ...

Comment, même en tant que fan de jeu-vidéo, justifier un "DragonBall : Evolution", un "Far Cry", ou un "Street Fighter : Chun Li" ?

C'est impossible: ce sont des films nuls, plats, inintéressants, point. Et après on va s'étonner que l'on prenne les gamers pour des attardés...
Le #580081
Moi je comprends moyennement le choix de Kristin Kreuk de jouer dans un film comme ça, sauf si elle veut freiner sa carrière... sa jolie frimousse aurait pu lui ouvrir la porte à d'autres production
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]