Street Fighter Online devient offline

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
street-fighter-online

Le principe était intéressant : permettre aux possesseurs de PC (et de Windows plus exactement) de jouer en ligne à Street Fighter en ne se servant que de leur souris. Il ne sera malheureusement plus possible de s'adonner à des joutes en réseau sur ce jeu dans quelques mois.

street-fighter-onlineRassemblant les combattants les plus connus de l'univers du jeu de combat de Capcom, en y ajoutant de nouvelles têtes, Street Fighter Online : Mouse Generation avait de quoi séduire, et ce pour plusieurs raisons. La première, c'était de pouvoir s'essayer à une jouabilité toute particulière, car sollicitant uniquement la souris. Original, mais maniable ? Il ne nous est pas vraiment possible de répondre à cette question étant donné que le jeu était en bêta test au Japon uniquement.

Sur le papier, voici comment l'action se présente : le click gauche vous permet de frapper du poing, le droit étant réservé aux coups de pied, et les attaques spéciales sont réalisées en exécutant certains mouvements avec la souris. Et puis le jeu était online, comme le fait savoir son titre. Ca ne sera toutefois bientôt plus le cas.


Pas beau mon jeu ?
En effet, à partir du 31 août prochain, le jeu deviendra offline. Chez Daletto, le développeur, on évoque "des raisons diverses" pour expliquer la fin du service réseau de ce Street Fighter. Néanmoins, aucune précision n'est ajoutée, ce qui nous laisse avec nos suppositions.

Le look assez étrange des personnages pourrait-il être concerné ? Le modèle graphique de ceux-ci étant basé sur les figurines "Revoltech" de la marque Kaiyodo, autorisant de ce fait une grande flexibilité, cela permet aux joueurs de customiser leurs personnages comme bon leur semble, par exemple en affublant Chun-Li du bas de kimono de Ryu. Le bon goût en prend un coup, forcément, mais cela peut donner lieu à des assemblages sympathiques et assez drôles.

Complément d'information
  • Street Fighter III 3rd Strike Online Edition annoncé
    Street Fighter IV n'a pas réussi à effacer Street Fighter III, et à ce titre, une version Online du troisième opus numéroté de la série verra prochainement le jour. L'annonce vient d'être faite au Comic-Con 2010 de San Diego, et ...
  • Super Street Fighter IV : images du online
    Capcom diffuse une nouvelle série d'images de Super Street Fighter IV en mettant l'accent sur l'enrichissement du mode online de cette nouvelle édition.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]