Street Fighter 5 PC : un outil pour supprimer les fichiers dangereux du dernier patch

Le par  |  3 commentaire(s)
Street Fighter 5 - 6

Le dernier patch en date de la version PC de Street Fighter V a ouvert des failles de sécurité par l'intermédiaire d'un rootkit. Capcom a rapidement réagi en fournissant un outil à télécharger qui permet de supprimer les fichiers dangereux.

Il y a quelques jours, Street Fighter 5 a profité d'une mise à jour permettant notamment d'ajouter Urien, un nouveau personnage qui vient se joindre au roster du jeu. Toutefois, ce patch 1.09 a également intégré un rootkit dans la version PC du jeu, ouvrant ainsi des failles de sécurité relativement dangereuses.

Street Fighter 5 - Urien - 11Afin de corriger le problème, Capcom a mis à disposition un outil à télécharger sur la plateforme Steam, destiné à supprimer les fichiers dangereux intégrés avec la mise à jour.

L'éditeur japonais a toutefois précisé que ce fix concerne que les joueurs qui n'ont pas installé le patch additionnel du 23 septembre dernier, ainsi que ceux qui n'ont pas redémarré leur PC suite à l'installation de ce patch additionnel.

Les instructions pour installer et utiliser l'outil de Capcom sont disponible sur Steam, à cette adresse. Les étapes sont également mise à disposition ci-dessous :

  1. Fermez l’application Street Fighter V.
  2. Gardez le client Steam ouvert. La mise à jour du jeu Street Fighter V débutera automatiquement. Une fois la mise à jour est achevée, vous constaterez que 2 fichiers batch ont été ajoutés au chemin du dossier ci-dessous. ( Notez que l’emplacement des fichiers de commande peut varier en fonction des paramètres utilisateurs )
    C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\StreetFighterV\Tools → DeleteSFVdriver_ja.bat → DeleteSFVdriver_en.bat
  3. Effectuez un clic droit sur DeleteSFVdriver_en.bat et sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur ». Si vous effectuez un double-clic sur l’outil pour l’exécuter, l’outil ne fonctionnera pas. DeleteSFVdriver_ja.bat est le même outil avec des instructions japonaises.
  4. Suivez les instructions indiquées.
  5. L’outil vous demandera de redémarrer votre PC.
  6. Une fois que votre PC a redémarré, effectuez un clic droit sur DeleteSFVdrive_en.bat et sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur ».
  7. Une fois que le message « Capcom.sys ou un registre lié n’existe pas. Quittez le programme. » est affiché, les fichiers ont été supprimés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1925751
pffff...mouais !
Le #1925763
Pour moi ce serait désinstallation directe du jeu
Le #1925778
"ce patch 1.09 a également intégré un rootkit dans la version PC du jeu [...] Afin de corriger le problème, Capcom a mis à disposition un outil à télécharger sur la plateforme Steam,"
=>Lol, c'est toute leur réaction ? Pas un petit mot d'explication ? Ca donne envie !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]