Il y a quelques jours, Street Fighter 5 a profité d'une mise à jour permettant notamment d'ajouter Urien, un nouveau personnage qui vient se joindre au roster du jeu. Toutefois, ce patch 1.09 a également intégré un rootkit dans la version PC du jeu, ouvrant ainsi des failles de sécurité relativement dangereuses.

Street Fighter 5 - Urien - 11 Afin de corriger le problème, Capcom a mis à disposition un outil à télécharger sur la plateforme Steam, destiné à supprimer les fichiers dangereux intégrés avec la mise à jour.

L'éditeur japonais a toutefois précisé que ce fix concerne que les joueurs qui n'ont pas installé le patch additionnel du 23 septembre dernier, ainsi que ceux qui n'ont pas redémarré leur PC suite à l'installation de ce patch additionnel.

Les instructions pour installer et utiliser l'outil de Capcom sont disponible sur Steam, à cette adresse. Les étapes sont également mise à disposition ci-dessous :

  1. Fermez l’application Street Fighter V.
  2. Gardez le client Steam ouvert. La mise à jour du jeu Street Fighter V débutera automatiquement. Une fois la mise à jour est achevée, vous constaterez que 2 fichiers batch ont été ajoutés au chemin du dossier ci-dessous. ( Notez que l’emplacement des fichiers de commande peut varier en fonction des paramètres utilisateurs )
    C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\StreetFighterV\Tools → DeleteSFVdriver_ja.bat → DeleteSFVdriver_en.bat
  3. Effectuez un clic droit sur DeleteSFVdriver_en.bat et sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur ». Si vous effectuez un double-clic sur l’outil pour l’exécuter, l’outil ne fonctionnera pas. DeleteSFVdriver_ja.bat est le même outil avec des instructions japonaises.
  4. Suivez les instructions indiquées.
  5. L’outil vous demandera de redémarrer votre PC.
  6. Une fois que votre PC a redémarré, effectuez un clic droit sur DeleteSFVdrive_en.bat et sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur ».
  7. Une fois que le message « Capcom.sys ou un registre lié n’existe pas. Quittez le programme. » est affiché, les fichiers ont été supprimés.