Street Fighter IV se dévoile davantage

Le par  |  0 commentaire(s)
Street Fighter IV - Scan 3

Le très attendu Street Fighter IV s'expose davantage dans le dernier numéro d'EGM, dévoilant quelques nouvelles images ainsi que des informations émanant de son créateur.

Street fighter iv scan 3Dévoilé par Capcom en octobre dernier, Street Fighter IV est resté assez discret depuis, malgré un screenshot in-game officiel mis en ligne la semaine dernière qui a confirmé qu'un moteur 3D est de mise pour le coup.

Nous avons obtenu de nouvelles informations émanant du magazine EGM, arborant quelques images dans ses pages, ainsi que quelques détails émanant du directeur du quatrième volet, Yoshinori Ono.


La 3D, un choix judicieux ?
Street fighter iv scan 2Y.Ono est connu pour avoir produit sur des titres tels que Onimusha : Dawn of Dreams, Shadow of Rome (co-production), Capcom Fighting Jam ou encore Chaos Legion. Une partie de l'équipe de développement de Street Fighter IV avait travaillé à l'époque sur l'excellent Street Fighter II. À ce sujet, le producteur souhaite que ce quatrième volet soit le plus proche possible de l'épisode le plus connu de la série. C'est pour cela que le moteur graphique a été construit autour du Toon-Shading, dans le but de reproduire l'ambiance de SFII dans un environnement totalement en 3D. Il faudra néanmoins que le gameplay suive car on se souvient encore amèrement des Street Fighter EX.

Street fighter iv scan 6 Street fighter iv scan 5 Street fighter iv scan 4

Le mode online est également évoqué par Y.Ono : « Le jeu en ligne est une nécessité absolue pour SF4. Le projet est encore récent, donc je ne peux pas aller dans les détails, mais nous voulons que ce mode se lie au concept central de SF en affrontant différents joueurs et en devenant plus fort ». Il a ensuite indiqué que la customisation des personnages sera présente, à l'image des récents épisodes de Virtua Fighter. En guise d'exemple amusant, il imagine Ryu porter un costume de marin féminin... Le mode online permettra à terme de télécharger du contenu tel que des niveaux, des nouveaux personnages et des modes de jeu inédits.

L'équipe de développement table pour programmer le jeu en 1080p à 60 images par seconde. Enfin, Street Fighter IV viendra se greffer scénaristiquement entre Super Street Fighter II et Street Fighter III.

Street fighter iv scan 1 Street fighter iv scan 8 Street fighter iv scan 7
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]