Street Fighter IV : davantage de challengers sur console ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wired
Street Fighter IV 2

À l'occasion d'une interview orchestrée par le site Wired, le producteur de Street Fighter IV précise son envie d'inclure des personnages supplémentaires dans la version console. Il évoque également que l'adaptation du jeu sur Wii est possible.

Street Fighter IV 2Bien que ce Street Fighter IV semblait attirer la critique dès l'apparition des premiers visuels démontrant une 3D aux animations faciales particulièrement caricaturales, les premières vidéos in-game, ainsi que la démonstration sur borne d'arcade à l'occasion du salon japonais AOU ont fait sérieusement changer d'avis les plus sceptiques.

Yoshinori Ono, producteur du quatrième volet de l'énorme saga de Capcom, s'est exprimé auprès du site Wired, déclarant son envie d'inclure des personnages supplémentaires sur la version console.


Here comes a new challenger
Yoshinori Ono   producteur SF4Au cours de l'entrevue, Y.Ono a déclaré qu'il pourrait y avoir des personnages supplémentaires dans les versions console de SF4, précisant Sakura (de Street Fighter Alpha) et Ibuki (de Street Fighter III) : « Pour la version console, vous pouvez vous poser et entraîner vos personnages aussi longtemps que vous le désirez avant de les sélectionner en ligne. Donc il y aura probablement la possibilité d'ajouter davantage de personnages à la version console. ». Pour l'instant, seuls huit combattants sont annoncés (Ryu, Ken, Zangief, Dhalsim, Chun-Li, Blanka, E.Honda, Guile), suivis par deux challengers inédits : Crimson Viper et Abel.

Bien qu'aucune plateforme n'ait été officialisée pour l'arrivée de Street Fighter IV sur console, le producteur a commenté au sujet d'une éventuelle version Wii : « Street Fighter IV, tel qu'il est maintenant conçu, serait bien adapté sur les plateformes les plus puissantes. Mais le jeu n'a pas besoin d'avoir un tel rendu visuel afin d'être intéressant. Nous pourrions nous diriger, potentiellement, vers la Wii. Nous pourrions le faire sur GameBoy, pour tout ce que nous connaissons maintenant. Tant que les règles sont identiques, cela permet de se montrer indépendant sur le côté visuel. Ainsi, nous n'allons pas être limités par une quelconque caractéristique matérielle ; nous allons viser aussi loin que possible ».

Street Fighter IV   1 Street Fighter IV   2 Street Fighter IV 10
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]