Street View pour une visite virtuelle de Venise

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Google
Street-View-Venise-gondole

Street View de Google Maps propose la découverte de la Cité des Doges qui est interdite à la circulation.

Un véhicule Street View n'a pas eu l'autorisation exceptionnelle de s'aventurer dans les rues de Venise où la circulation est interdite. C'est donc à pied et sur gondole que Google a photographié la célèbre Cité des Doges pour proposer aujourd'hui des vues panoramiques dans Google Maps. Quelque 427 km à pied et 184 km en bateau.

C'est une nouvelle fois le dispositif du Trekker qui a été utilisé et n'a certainement pas dû passer inaperçu. L'algorithme de floutage des visages à par ailleurs tourné à fond.


Agrandir le plan

D'un poids de 18 kg, le Trekker se porte comme un sac à dos. Des clichés sont pris toutes les 2,5 secondes avec une quinzaine d'objectifs d'une résolution de 5 mégapixels.

Le résultat est à admirer dans Google Maps pour une visite virtuelle. La ville n'avait toutefois pas attendu l'arrivée de Google pour proposer son propre " Street View " dans le cadre de son projet Venice Connected.

Les photos à 360° ont été prises en partenariat avec Geomondo qui revendique une technologie brevetée et utilisée en Italie un an avant Street View de Google. Flash Player est nécessaire.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]