Street View : quatre ans après le séisme au Japon

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Google
fukushima centrale nucléaire

Mise à jour de l'imagerie Street View de Google Maps pour montrer les efforts de reconstruction après le terrible séisme du 11 mars 2011.

Il y a quatre ans jour pour jour, le Japon était frappé par un tremblement de terre d'une magnitude 9 sur l'échelle de Richter. Il a donné naissance à un tsunami dévastateur qui a notamment entraîné l'accident nucléaire de Fukushima.

Pour marquer ce quatrième " anniversaire ", Google met aujourd'hui en ligne une nouvelle imagerie Street View. Dans les zones qui ont été touchées par la catastrophe, elle a été capturée par l'équipe Google Maps ainsi que des partenaires.

L'agence Urban Renaissance Agency du Japon a ainsi bénéficié du programme de prêt du Trekker. Cet équipement, qui se porte comme un sac à dos (15 objectifs de 5 Mégapixels pour des clichés pris toutes les 2,5 secondes), a récemment servi pour la découverte de la forêt amazonienne.

Cette fois-ci, le propos est de montrer les efforts de construction entrepris depuis quatre ans au Japon dont par exemple pour la ville de Rikuzentakata qui avait été ravagée par des vagues gigantesques. L'imagerie montre les énormes convoyeurs déployés pour transporter 20 000 mètres cube de terre par jour afin d'aider à la reconstruction.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1835773
Oh my god, dans la 1ere image dans le bas l'image est toute floue, ça montre le taux énorme de radiations encore présents sur le sol !!!
Le #1835788
mart666 a écrit :

Oh my god, dans la 1ere image dans le bas l'image est toute floue, ça montre le taux énorme de radiations encore présents sur le sol !!!




N'empeche que des gens ne sachant pas que cela se produit sur toutes les prises street view à cause de l'angle mort pourraient y croire
Le #1835827
Voici le chauffeur de la Google Car qui a fait ces nouvelles prises de vue : http://fc02.deviantart.net/fs45/i/2009/092/f/a/The_Mutant_2030_by_Robotpencil.jpg
Le #1835832
Tout est mort là bas ....
Combien de temps avant que la zone devienne vivable sans risque pour la santé ?
Le #1835842
DeepBlueOcean a écrit :

Tout est mort là bas ....
Combien de temps avant que la zone devienne vivable sans risque pour la santé ?


Environ 1000 ans après qu'ils aient fini de rejeter de l'eau radioactive dans l'océan...

Tu sais, c'est très écologique qu'ils disent, l'énergie nucléaire... On en a une belle preuve...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]