Streets of Rage : remake HD révélé en vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
Streets of Rage - vignette

Le développeurs Ruffian Games a travaillé sur un remake en 3D et en haute définition du célèbre beat'em all Streets of Rage de la Megadrive. Une vidéo de la version pré-alpha du prototype a été diffusée, mais le projet a été annulé en cours de route. Et ce n'est d'ailleurs pas plus mal...

Bien connu par les amateurs de beat'em all des années 90, Streets of Rage ( Bare Knucke ) a bercé de nombreux joueurs en raison de son gameplay intuitif, proche d'un Final Fight de Capcom. Le titre a également été salué pour la qualité de ses musiques, bien retranscrites sur la console 16 bits de Sega, la Megadrive.

Le titre se Sega a bien failli profiter d'une seconde jeunesse par le biais du studio Ruffian Games, à qui l'on doit notamment le jeu open world Crackdown. Gaz Liddon, le co-fondateur de la société, vient de révéler l'existence d'un projet de remake de Streets of Rage, en diffusant une vidéo pré-alpha de ce prototype qui a été annulé par la suite.

Streets of Rage - remakeL'extrait présente quelques phases de gameplay en 3D, ce qui est clairement une erreur pour un jeu qui tirait initialement tout son potentiel de son scrolling horizontal. De plus, le côté dynamique ne semble pas suffisamment prononcé, quand bien même l'équipe de développement avait ajouté la possibilité d'effectuer des roulades.

Pour un exemple de remake de beat'em all bien mené, il suffit de se tourner vers l'excellent Double Dragon Neon, qui propose un rendu 2,5D et, surtout, un côté kitsch et ultra-parodique.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]