Ubisoft s'installe au Brésil

Le par  |  0 commentaire(s)
Ubisoft logo (Small)

Après les pays de l'Est, la Chine et le Canada, Ubisoft s'installe aux pays des Paulistas. Pas de plage mythique, mais du soleil tout de même avec ce nouveau studio situé à Sao Paulo.

Ubisoft logo (Small)Mine de rien, Ubisoft est en train de se montrer présent aux quatre coins du globe. Ce nouveau studio, créé de toutes pièces est le vingtième de l'éditeur à ouvrir ses portes. Le studio devrait être opérationnel début juillet avec déjà une vingtaine de personnes. A terme, le studio de Sao Paulo devrait compter 200 salariés.


Plus de chaleur dans les jeux vidéo ?
Le studio brésilien aura en charge le développement des jeux familiaux de l'éditeur, une branche à laquelle Ubisoft tient particulièrement au vu du succès du genre et des attentes des nouveaux joueurs. Les effectifs devrait décupler d'ici les quatre années à venir afin de devenir un acteur incontournable dans les projets de l'éditeur français.

Bertrand Chaverot prendra la charge du studio et n'avancera pas en terrain inconnu puisque ce dernier fut, entre 1999 et 2003, à la tête de la filiale de distribution d'Ubisoft au Brésil.

Complément d'information
  • Ubisoft ouvre un nouveau studio en Chine
    L'univers des jeux vidéo est un des premiers secteurs à subir les affres des délocalisations. Preuve en est ce nouveau studio ouvert en Chine par un des éditeurs les plus prestigieux.
  • Ubisoft ouvre un studio d'animation au Canada
    C'est par la voie d'un communiqué de presse que la nouvelle est parvenue jusqu'à nous, le géant français prépare un important plan de restructuration dans sa branche au Québec.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]