Ubisoft ouvre un nouveau studio en Chine

Le par  |  0 commentaire(s)
Ubisoft logo (Small)

L'univers des jeux vidéo est un des premiers secteurs à subir les affres des délocalisations. Preuve en est ce nouveau studio ouvert en Chine par un des éditeurs les plus prestigieux.

Ubisoft logo smallLa Chine est un terrain familier à Ubisoft puisque l'éditeur y possède déjà un studio de développement situé à Shanghai depuis 1996. Le nouveau point de chute se situe à Chendgu et s'appellera donc Ubisoft Chendgu. C'est Richard Tsao, producteur senior à Ubi Shanghaï, qui en a été nommé directeur.


Un nid de développeurs ?
Avec cette nouvelle ouverture, Ubisoft compte faire aussi bien que son premier studio chinois qui est devenu le deuxième de la société de par la taille. Le choix de Chendgu n'est pas innocent, puisque la ville est un pôle dynamique en matière de centre de haute technologie. 35 000 programmeurs en sortent diplomés chaque année. Avec un tel potentiel, Ubisoft n'aura que très peu de mal à atteindre son objectif de 200 développeurs l'année prochaine.

"Le succès de notre studio de Shangai, confirmé par le lancement de Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter 2 sur PS3, nous a encouragé à poursuivre notre expansion en Chine, " a déclaré Christine Burgess-Quémard, directeur général de la production internationale chez Ubisoft. " Nous sommes convaincus que Chengdu, avec son vivier de jeunes diplômés très qualifiés, offre l'environnement parfait pour notre développement. "

Dans un premier temps, le studio ne s'attachera qu'à réaliser de simples portages mais il est prévu que, très vite, Ubi Chendgu développe ses propres titres sur les consoles de salon et portables ou des jeux online sur PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]