Stuvac.com : asso étudiante pour des vacances à moindre coût

Le par  |  3 commentaire(s)
STUVAC

Pour voyager à travers le monde sans se ruiner, l'association STUVAC créée en 2005 et comptant actuellement plus de 200 inscrits, tire partie d'une idée qui a vu le jour il y a une quinzaine d'années sous l'impulsion d'enseignants, l'échange de maison.

Pour voyager à travers le monde sans se ruiner, l'association STUVAC créée en 2005 et comptant actuellement plus de 200 inscrits, tire partie d'une idée qui a vu le jour il y a une quinzaine d'années sous l'impulsion d'enseignants, l'échange de maison.

Une idée qui avec l'avènement d' Internet et son pourvoir de diffusion de l'information a pris de l'ampleur via la naissance de plusieurs sites dédiés à cet échange de bons procédés.

Le site STUVAC est de ceux-là bien que son coeur de cible soit bien identifié, en l'occurrence les étudiants et jeunes adultes en vue d'échange d'appartements pour un hébergement gratuit.


Trente euros la cotisation annuelle
La saison 2007 débutant le 1er janvier prochain, STUVAC renouvelle ses membres et propose deux tarifs pour le dépôt des offres d'échange :
  • 10 euros pour une annonce qui restera en ligne pendant 90 jours
  • 30 euros pour une annonce en ligne 365 jours durant
A noter que le dépôt d'annonces est gratuit pour les 200 premiers inscrits.

Un bon plan notamment pour les étudiants à la recherche d'un lieu d'hébergement en vue de passer des vacances agréables, un séjour linguistique voire dans le cadre d'un stage ou d'un job mais attention toutefois aux mauvaises surprises car, étudiant ou pas, il y a quand même des limites.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #147703
Bonjour,
Merci pour la nouvelle ..elle est géniale l'idée.
Mais ce site est nouveau!donc y a pas bcp de coix.
J'ai besoin de sites-références en la matière'
merci de me donner des liens si vous en avez

Simo
Maroc
Le #147734
Il ya hospitality club qui propose la meme chose mais en mieux je trouve car là on va chez les personnes quand elles sont là et on peut sortir ensemble (on peut également juste proposer la visite de l'endroit).
http://www.hospitalityclub.org/
Le #361721
J'aimerais signaler le site http://www.EchangeVacances.com à vos lecteurs avec ses 15000 offres dans 130 pays. C'est le site le plus fréquenté par les francophones.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]