Sublime : les aurores boréales vues depuis l'ISS

Le par  |  4 commentaire(s)
Aurore boréale Thomas Pesquet

L'astronaute Thomas Pesquet actuellement membre d'équipage à bord de la Station Spatiale Internationale vient de publier une envoutante photo de notre planète et d'un phénomène spectaculaire : les aurores boréales.

Cela faisait quelques jours que Thomas Pesquet, l'astronaute français actuellement à bord de l'ISS, n'avait pas publié de cliché depuis la station sur les réseaux sociaux. C'est désormais chose corrigée avec cet étonnant cliché d'aurores boréales vues de l'espace.

L'astronaute s'est excusé de son manque de communication :"Depuis l’arrivée du ravitailleur Dragon de SpaceX, je n’ai pas eu le loisir de prendre beaucoup de photos… trop de travail, même le week-end ! J’ai réalisé aujourd’hui que je n’avais pas regardé dehors depuis deux jours entiers, et quand je suis allé jeter un œil dans la cupola 5 minutes en déjeunant, voilà ce qui m’attendait…"

Les aurores boréales se forment au niveau des pôles lorsque le champ magnétique terrestre est perturbé par les vents solaires. Sous l'effet du vent solaire, le bouclier magnétique terrestre est perturbé et se déforme, allant jusqu'à propulser des particules solaires à grande vitesse en direction de la Terre qui entrent alors en collision avec les atomes d'hydrogène, d'azote et d'oxygène de l'ionosphère pour émettre de la lumière verte, violette, rose ou rouge.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1957438
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FESAThomasPesquet%2Fposts%2F581428788733265&width=500


Saleté de segmentation de l'information, l'Ot' suceboules de Zuckerberg trouve le moyen de forcer la main aux gens, si c'est pas de l'abus de position dominante je m'y connais plus
Le #1957458
Magnifique !!!!!!!!!!

smalldick>>>'Ci
Le #1957469
C'est vraiment magnifique comme phénomène une aurore boréale
Le #1957502
La planète Mars n'ayant plus de magnétosphère globale, ce sont les colons qui auront cette couleur. D'où le mythe (prémonitoire) du petit homme vert ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]