Une substance contre le vieillissement découverte !

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AFP
Janelle TAM antivieillissement

C'est une très jeune californienne de 16 ans qui a fait cette incroyable découverte : elle a mis au point une substance contre le vieillissement.

Participant à un concours de biotechnologie, Janelle Tam, lycéenne de Waterloo, en Ontario, a sans doute redonné espoir à tous ceux qui rêvent de l'éternelle jeunesse. La jeune femme a découvert une substance antioxydante pouvant freiner le vieillissement, composée de nano-particules présentes dans la fibre de bois. Cette substance nouvelle créée par ses soins a été validée par les chercheurs éminents venant du Conseil national de recherches du Canada et lui a permis de remporter le concours.

Janelle Tam a été la première à mettre en avant la particule appelée NCC ( nano-cellulose cristalline ) présente dans les arbres. Une étude plus poussée lui a ensuite permis de démontrer que cette particule n'était autre qu'un antioxydant puissant, potentiellement supérieur aux vitamines C ou E, car elle est plus stable et son action dure plus longtemps.

Janelle TAM antivieillissementLa NCC a été couplée avec des nano-particules de carbone, les buckminsterfullerène, aussi appelées footballène pour leur ressemblance avec un ballon de football.

Ce " couple " ainsi formé agit "comme un aspirateur", neutralisant les radicaux libres. La NCC, dont la grandeur se mesure en millièmes de cheveu humain, est non-toxique, stable, soluble dans l'eau et renouvelable, puisqu'elle vient des arbres, a indiqué la jeune chercheuse citée dans le communiqué.

La substance qu'elle a créée pourrait être utilisée un jour pour améliorer la santé et freiner le vieillissement, car elle neutralise nombre de radicaux libres nuisibles trouvés dans le corps humain.

Crédit photo : AFP /NATIONAL RESEARCH COUNCIL CANADA

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #954001
L'Ontario est une province du Canada, donc une jeune canadienne et non pas une jeune californienne ...
Le #954581
Nous allons les mettre où tous ces vieux (dont je ferais partie)
La place pour les jeunes va ce restreindre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]