Le succès continue pour WhatsApp : 400 millions d'utilisateurs actifs par mois

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
whatsapp

Les applications de messagerie ont véritablement explosé cette année, devenant régulièrement le type d'application le plus téléchargé par les utilisateurs devant les jeux vidéo mobiles. Et parmi ces applis, Whatsapp connait un succès fulgurant qui ne faiblit pas.

Whatsapp est devenu l'une des applications de messagerie les plus populaires en seulement quelques mois, et si beaucoup annonçaient un simple phénomène de mode et un basculement passager vers une messagerie tierce, les faits sont là, Whatsapp reste actuellement l'une des applis les plus téléchargées et utilisées.

whatsapp 1 La société vient d'ailleurs de présenter quelques chiffres, et revendique ainsi désormais 400 millions d'utilisateurs actifs par mois, dont 100 millions auraient rejoint la communauté pendant les quatre derniers mois.

"Nous en sommes arrivés là sans dépenser un seul dollar en publicité ciblée ou grande campagne marketing." partage Jan Koum, cofondateur de Whatsapp. " Nous en sommes là grâce aux millions de personnes qui partagent leur expérience sous WhatsApp avec leurs collègues, leurs amis, et les gens qu'ils aiment."

WhatsApp a fait son succès sur un principe simple : facturer 1 dollar par an en échange de messages textes en illimité, une solution qui rivalise avec les forfaits SMS de beaucoup d'opérateurs à travers le monde. Le plus intéressant reste la faculté de l'application à conserver une croissance soutenue malgré le développement de la concurrence comme SnapChat, Viber, Kik , LINE, MessageMe, Tellit, iMessage ou Facebook Messenger.

Il ne serait donc pas étonnant d'apprendre prochainement le rachat de l'application par un des géants de la téléphonie, ou du Web...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1600642
J'utilise beaucoup plus souvent whatsapp que mon appli de message par défaut pour envoyer des messages
Le #1600752
idem pour moi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]