Selon le Comité de Suivi de la Charte Musique et Internet (CSCMI), l'offre de téléchargement légal de musique en France est de plus en plus importante et attractive.


Mardi soir s'est tenu une réunion du CSCMI afin de dresser un bilan concernant le domaine de la musique et plus particulièrement de l'offre légale disponible sur Internet en France.
Selon ce comité, le bilan est plus que positif, avec près de 21 plates-formes musicales légales disponibles, proposant près de 90% des albums et singles du Top 100. Bref, on peut maintenant acheter facilement et trouver la musique de son choix.

Dans son communiqué, le comité indique que :

" Ceci signifie que l'on trouve via l'internet, sur tout le territoire, plus de titres en offre légale que l'on peut en trouver dans les plus grands magasins de disques en France "


De plus, selon l'Observatoire de la Musique, près de 750.000 titres sont dorénavant accessibles sur ces sites musicaux, et on devrait atteindre le million dans les mois à venir.
Autre chiffre important, en 2005, près de 20 millions de titres ont été téléchargés de manière légale !

Selon le comité : " Au cours des trois derniers mois, le nombre de titres téléchargés chaque semaine par les internautes depuis des plates-formes légales a été multiplié par 2,5 "


Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes pour l'industrie musicale, qui voit aujourd'hui s'ouvrir le MIDEM, le marché International de la Musique, sous les meilleurs auspices.
Source : Reuters