Sudoku For Kids : un an, aucun changement

Le par  |  0 commentaire(s)
Sudoku For Kids - Image 6

Un peu moins d’un an après s’être discrètement illustré, le jeu de réflexion de Lexicon Entertainment effectue un surprenant retour et nous offre par la même occasion de nouvelles illustrations.

Doté d’une explicite appellation, Sudoku For Kids s'adresse tout naturellement à un jeune public en plein éveil et avide de découvertes. Le jeu se calque sur la règle unique du Sudoku qui consiste à placer des éléments afin qu’ils n’apparaissent qu’une seule fois sur la même ligne et la même case. Mais le concept ne s’attarde pas uniquement aux chiffres.

Visages, moyens de transport, fleurs et animaux feront aussi leur apparition dans un jeu qui se veut simple et éducatif. L’ensemble possède ainsi une difficulté progressive et savamment dosée. Elle joue bien évidemment sur la taille de la grille mais aussi des cases. Il n’est donc pas surprenant d’apercevoir des grilles de 4x4.

Sudoku For Kids   Image 6 Sudoku For Kids   Image 4 Sudoku For Kids   Image 5

Un concept bien fixe
Le nombre d’éléments prédisposés sera lui aussi susceptible d’évoluer au cours des puzzles. Les thèmes sonores tout comme les animations de fond ne brillent certainement pas par leur qualité et leur diversité, mais elles ont le bon goût d’être justement adaptées à la situation.

Ce jeu, spécialement réalisé pour affiner la reconnaissance chromatique et géométrique de nos bambins, compte pas moins de vingt et un niveaux et trois modes de jeux pas franchement novateurs. Malheureusement, les développeurs n’ont pas voulu dynamiser l’ensemble et intégrer des algorithmes pour générer des grilles uniques, dommage…

Date de sortie prévue pour le mois de Février 2009 sur DS.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]