Suicides à Foxconn : Nintendo mène l'enquête

Le par  |  1 commentaire(s) Source : MarketWatch
Foxconn

Devant le nombre croissant d'employés de Foxconn mettant fin à leurs jours, Nintendo a décidé de réagir en se penchant de près sur les conditions de travail des salariés de cette société. Pourquoi ? Tout simplement car celle-ci est entre autres responsable de la fabrication de la Wii.

FoxconnVous en avez certainement entendu parler ces derniers semaines aux informations, une dizaine d'employés de Foxconn ont trouvé récemment la mort en se jetant du toit de l'entreprise dans laquelle ils travaillaient. La raison : des conditions de travail épouvantables. Foxconn ne respecterait vraisemblablement pas certains droits fondamentaux humains.

Un comble, au lieu de chercher à régler le problème en se concentrant sur le racine du mal, cette société n'a rien trouvé de mieux que d'inviter ses salariés à s'engager noir sur blanc à ne pas se suicider.


Une réputation à défendre
Foxconn, aussi connue sous le nom de Hon Hai Precision, fabrique toutes sortes d'appareils, comme des iPhone et iPad pour le compte d'Apple, des ordinateurs Dell mais aussi des Wii. Nous avions d'ailleurs évoqué il y a quelques jours un nouveau modèle de Wiimote sorti des usines de Foxconn et soumis à la FCC. Nintendo, très soucieux de son image et donc de la situation actuelle de Foxconn, va mener sa propre enquête au sein de cette entreprise pour tenter de faire cesser cette vague de suicides..

On espère que la firme de Kyôto réussira à mettre un peu d'ordre dans tout ça, car quand on lit comment certains employés en sont arrivés a vouloir en finir avec la vie, on en a froid dans le dos.

Complément d'information
  • Ashley Madison : enquête sur deux suicides
    Le piratage en juillet du site Ashley Madison prend peut-être une tournure dramatique. La police canadienne enquête sur deux suicides qui seraient liés à la publication des données dérobées.
  • Suicides de salariés : nouvelles mesures chez France Télécom
    Après le 23e cas de suicide chez France Télécom en fin de semaine dernière, le gouvernement a rencontré la direction du groupe. Son président, Didier Lombard, après avoir rencontré le ministre du Travail Xavier Darcos, promet un ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #648911
GNT : Nintendo va mener une enquête ...
Dans les Medias : Washington va envoyer une délégation américaine afin de voir ce qui s'y passe ...

Mais arrêtez le foutage de gueule
Comme si ils ignoraient les conditions de travails en chine ... et la Ô miracle ? une prise de conscience ?

Hypocrisie quand tu nous tiens
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]