Foxconn Vous en avez certainement entendu parler ces derniers semaines aux informations, une dizaine d'employés de Foxconn ont trouvé récemment la mort en se jetant du toit de l'entreprise dans laquelle ils travaillaient. La raison : des conditions de travail épouvantables. Foxconn ne respecterait vraisemblablement pas certains droits fondamentaux humains.

Un comble, au lieu de chercher à régler le problème en se concentrant sur le racine du mal, cette société n'a rien trouvé de mieux que d'inviter ses salariés à s'engager noir sur blanc à ne pas se suicider.


Une réputation à défendre
Foxconn, aussi connue sous le nom de Hon Hai Precision, fabrique toutes sortes d'appareils, comme des iPhone et iPad pour le compte d'Apple, des ordinateurs Dell mais aussi des Wii. Nous avions d'ailleurs évoqué il y a quelques jours un nouveau modèle de Wiimote sorti des usines de Foxconn et soumis à la FCC. Nintendo, très soucieux de son image et donc de la situation actuelle de Foxconn, va mener sa propre enquête au sein de cette entreprise pour tenter de faire cesser cette vague de suicides..

On espère que la firme de Kyôto réussira à mettre un peu d'ordre dans tout ça, car quand on lit comment certains employés en sont arrivés a vouloir en finir avec la vie, on en a froid dans le dos.

Source : MarketWatch