Suikoden disponible sur le PSN américain

Le par  |  0 commentaire(s)
Suikoden - pochette

Les Etats-Unis viennent de voir l'un des meilleurs RPG d'il y a plus de dix ans débarquer sur leur Playstation Network. Oui, je parle bien de Suikoden premier du nom.

Suikoden   pochetteEn 1995, Konami effectuait un coup d'essai dont on allait encore parler bien des années après. Et pourquoi donc, ma bonne dame ? Pour son incroyable et chaleureuse atmosphère, sans aucun doute. Le charme d'une 2D soignée (mais néanmoins pixellisée, même à l'époque), allié à une bande-son enchanteresse signée Miki Higashino étaient le décor d'une aventure inoubliable pour beaucoup de joueurs. La durée de vie était en plus assurée par la possibilité d'avoir son propre repaire, et de recruter jusqu'à 108 compagnons.

Les volets auxquels la Playstation 2 a eu droit n'auront pas été accueillis de la même manière par les fans ; ceux-ci n'ayant que peu apprécié l'arrivée de la 3D, qui pour eux a volé l'âme de la saga. Des efforts ont été consentis afin de ne pas dénaturer la série au fil des épisodes, mais beaucoup attendraient un retour à la 2D.


Maintenant à 5,99$ !

Le Playstation Network américain vient de se voir ainsi gonflé de Suikoden, l'original, l'unique, paru sur Playstation et Saturn en son temps. Et attendu depuis de nombreux mois. Pour près de six dollars, vous aurez le plaisir de découvrir ou de redécouvrir un soft dont les rides s'estompent une fois qu'on s'est laissé captiver par les douces senteurs dégagées par le titre de Konami.

Alors donc oui, il n'est pas question ici de l'Europe pour le moment, mais gageons que la situation devrait évoluer dès le début de l'année prochaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]