Très clairement l'un des RPG les plus prisés des amateurs du genre, Suikoden a su imposer sa pertinence sur PSone, avant de décevoir quelque peu avec un Suikoden IV et un Suikoden Tactics pas réellement réjouissants.

Mis en évidence sur les bases de données de l'organisme américain USPTO en début de mois, Suikoden Tierkreis se dévoile plus en profondeur dans les pages du dernier numéro de Famitsu. Pour le coup, les premières images sont dévoilées, permettant de faire le point sur les quelques détails de ce nouvel épisode qui verra le jour sur la console portable de Nintendo.


Sus aux 108 étoiles ?
Selon les détails glanés sur la toile, Suikoden Tierkreis devrait proposer un gameplay foncièrement classique, à l'image des épisodes majeurs de la série. Les combats conserveront leur statut au tour par tour, seule la fonctionnalité tactile ajoutera davantage de dynamisme. Contrairement à ce que les habitués de la saga pourraient imaginer, il se pourrait que les 108 étoiles ne soient plus de la partie puisqu'il est indiqué que la plupart des élus ont été amèrement réduits à néant dès le début de l'aventure, laissant uniquement quatre survivants. Le héros de cet épisode, enfin doté de la parole, n'en fait pas partie, mais son destin sera de rassembler à nouveau les 108 étoiles. La race des marsouins viendra malgré tout se greffer à la population.

Sur le plan graphique, les personnages sont modélisés en 3D, mais les environnements seront quant à eux en 3D. Le résultat visible sur les scans se veut prometteur, gageons que la maniabilité se montre suffisamment confortable pour ne pas entacher le tableau. Suikoden Tierkreis n'étant actuellement qu'à 50% de son développement, la date ne sortie reste encore en suspens.