Suikoden : le directeur s'exprime sur le futur de la saga

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Siliconera
Suikoden - pochette

A l'heure où Suikoden Tierkreis se prépare à une commercialisation américaine et européenne, son directeur s'exprime au sujet de la continuité de la série par le biais du site Siliconera. Ce dernier compte s'appuyer sur les mondes parallèles de l'opus DS dans les prochains volets.

Suikoden - pochetteTrès clairement l'un des RPG les plus prisés des amateurs du genre, Suikoden a su imposer sa pertinence sur PSone, avant de décevoir quelque peu avec un Suikoden IV et un Suikoden Tactics pas réellement réjouissants. Toujours est-il que le dernier volet principal en date - sorti sur PS2 - a su imposer une nouvelle fois la suprématie d'antan. En attendant un hypothétique sixième volet, Konami a concocté un volet exclusif à la Nintendo DS, Suikoden Tierkreis.

A quelques jours de la commercialisation occidentale de cet épisode - le 19 mars en Europe -, le directeur de l'opus s'exprime sur la saga en général et s'appuie sur sa continuité qui, selon ses propos, devrait se baser sur le système d'infinité conçu pour l'épisode DS.


Un potentiel toujours exploitable
Si Suikoden Tierkreis se montre globalement classique dans son système de jeu, puisqu'il sera à nouveau nécessaire de regrouper les 108 étoiles du destin disséminées à travers le monde. Outre le large monde qu'il sera possible de visiter, le soft recèle une subtilité bien originale : « l'infinité ». Dans le cas présent, il s'agit de mondes parallèles gérés par des vagabonds qui permettent de se connecter aux parties d'autres joueurs via le Nintendo Wi-Fi Connection. Il sera ainsi possible de transférer objets et autres personnages afin de recevoir de nouvelles quêtes à acheminer.

Le directeur de l'épisode, Osamu Komuta, s'est exprimé à ce sujet via Siliconera, soulignant le fait que cet intrigant concept sera sérieusement étudié pour la continuité de la licence, apportant ainsi un second souffle en terme de gameplay :

« Je pense que Tierkreis rend le futur de Suikoden vraiment infini. L'univers du jeu vit maintenant dans l'Infini, lieu où tous les jeux peuvent co-exister, tout en laissant une grande place à la croissance et à l'exploration dans la série. A la fois Tierkreis et les précédents jeux sont des éléments essentiels à l'univers de Suikoden. Nous espérons continuer à développer des jeux Suikoden avec la nouvelle liberté qu'offre maintenant la nature de l'Infinité ».

Complément d'information
  • Suikoden Tierkreis : 108 étoiles pour la DS
    Que de souvenirs émus à l'évocation du simple nom Suikoden... Ce RPG ayant connu les beaux jours de la PSOne se permet aujourd'hui une apparition sur la DS de Nintendo. Avec au menu, toujours un total de 108 personnages à débloquer.
  • Suikoden Tierkreis se dévoile sur DS
    Le dernier numéro du magazine japonais Famitsu vient d'officialiser Suikoden Tierkreis, le nouvel épisode du célèbre RPG de Konami sur Nintendo DS.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]