Suikoden Tierkreis : 108 étoiles pour la DS

Le par  |  0 commentaire(s)
suikoden-tierkreis

Que de souvenirs émus à l'évocation du simple nom Suikoden... Ce RPG ayant connu les beaux jours de la PSOne se permet aujourd'hui une apparition sur la DS de Nintendo. Avec au menu, toujours un total de 108 personnages à débloquer.

La compilation Suikoden I & II mise à part (et qu'on attend toujours en Europe, histoire de faire baisser les prix des volets PSone, qui se revendent chers), c'est donc la première fois que Suikoden tente l'aventure sur portable. Ce RPG, dont la série a débuté sur la Playstation de Sony en 1995, a connu un vif succès, sans doute grâce à une histoire captivante, des personnages attachants, des graphismes rétro mais qui dégageaient un certain charme, ainsi qu'une bande son enchanteresse. On espère retrouver toutes ces qualités dans ce Suikoden Tierkreis, qui s'annonce fameux.

suikoden tierkreis suikoden tierkreis (1) suikoden tierkreis (2)

suikoden tierkreis (3) suikoden tierkreis (4) suikoden tierkreis (5)

Les 108 étoiles de la destinée...
Les images parlent d'elles-mêmes, malgré un character design différent de ce que l'on a connu jusqu'alors, l'aspect graphique est diablement bien maîtrisé. Entre une 2D reposante pour les yeux pour les phases d'exploration et celles de combats en 3D bien sympathique, le soft de Konami part sur de bonnes bases.

A l'instar des autres épisodes de la saga Suikoden, il sera possible, et même vivement conseillé, de recruter tout au long de l'aventure des combattants aux compétences diverses et variées, en faisant usage de moyens qui ne le seront pas moins. En tout, 108 compagnons (les étoiles) qui sauront vous prêter main forte lors de moments difficiles.

Suikoden Tierkreis profitera du mode WiFi de la DS, en cela que vous pourrez échanger des personnages avec vos amis à travers ce biais. On attend le soft pour cet hiver dans les contrées japonaises et américaines. Pas de précisions en ce qui concerne l'Europe pour le moment.


Complément d'information
  • Suikoden Tierkreis se dévoile sur DS
    Le dernier numéro du magazine japonais Famitsu vient d'officialiser Suikoden Tierkreis, le nouvel épisode du célèbre RPG de Konami sur Nintendo DS.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]