Jeux violents : la Suisse a-t-elle du souci à se faire ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 20 Minutes Online
evi-allemann

Du nouveau dans l'affaire de ces projets de lois votés visant à interdire la fabrication et la vente de jeux trop violents en Suisse. Evi Allemann (PS) affirme qu'il n'y aura pas lieu de s'en faire car relativement peu de titres seront concernés par ces mesures.

evi-allemannIl n'y a pas longtemps, je vous avais parlé de la foudre que le gouvernement suisse compte faire s'abattre sur l'industrie du jeu vidéo. Concrètement, des membres de différents partis ont réussi à faire passer des lois s'attaquant une fois de plus aux jeux vidéo et à ceux qu'ils estiment être excessivement violents.

Dans la version suisse et online du magazine 20 Minutes, Evi Allemann, l'une des signataires de ces lois, est revenue sur le sujet en commençant par nous rassurer. Elle considère en effet que finalement, peu de jeux ("une douzaine" selon elle) souffriront de ces mesures, qui s'occuperont principalement de mettre sur la touche les softs les plus extrêmes dans leur contenu (Mortal Kombat et Manhunt entre autres).


Des moyens de protection peu efficaces
Toujours d'après Evi Allemann, la norme PEGI exercerait une trop faible influence sur les consommateurs avec son système de classification, et elle préconise d'ailleurs la création d'un "organisme fédéral indépendant" afin de permettre à nos chères têtes blondes de ne plus avoir accès aussi facilement à des titres ne leur étant pas réservés.

Sur ce dernier point, il serait effectivement nécessaire de rétablir un certain ordre. Quant au reste, il deviendrait presque illogique d'interdire des jeux violents si on parvenait à faire en sorte que seuls des adultes consentants y jouent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #623112
Je suis bien d'accord pour PEGI, mais il faut dire que PEGI n'est là que pour indiquer pas pour interdire aux plus jeunes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]