Sun Darkstar : serveur MMORPG Java open-source

Le par  |  0 commentaire(s)
darkstar (Small)

Sun Microsystems annonce la libération de sa plate-forme de jeux en ligne, Darkstar, qui devient le "premier serveur professionnel de jeux en ligne sous licence open-source".

Sun Microsystems annonce la libération de sa plate-forme de jeux en ligne, Darkstar, qui devient le "premier serveur professionnel de jeux en ligne sous licence open-source".

Darkstar smallCe projet permet aux développeurs de créer une large variété de jeux accessibles via un simple serveur Web.


Une initiative visant à se positionner sur le marché florissant du jeu en-ligne
Selon la compagnie, cette opération vise à se positionner sur le marché du jeu en ligne massivement multi-joueurs (MMORPG), en pleine explosion actuellement : "En ouvrant le code de la technologie Darkstar, nous allons faciliter au maximum le travail des développeurs de jeux en ligne, et leur épargner le fardeau de développer des serveurs de niveau professionnel".

Cette technologie est celle employée par NCsoft, développeur de City of Heroes, City of Villains, Lineage, et Guild Wars. L'éditeur de jeux souligne "sa satisfaction suite aux efforts de Sun pour développer ce type de serveur, nécessaires au lancements des jeux en ligne", nous indiquent nos confrères de InformationWeek.

Par ailleurs, Sun a également lancé un autre projet : un assistant permettant aux développeurs de faciliter l'élaboration de leurs jeux en ligne basés sur Darkstar.

Cette initiative va dans le sens de ses dernières démarches vers l'open-source, à l'aube de la libération totale de son langage Java.

Complément d'information
  • E3 : Golden Sun DS annoncé, premier trailer
    A la surprise générale, Nintendo divulgue le développement du troisième épisode issu de la licence Golden Sun. Un premier trailer et une poignée de visuels ont été pour le coup dévoilés.
  • Sun Microsystems : des pertes nettes au premier trimestre
    Si Sun Microsystems va désormais pouvoir s'appuyer sur Oracle, ses résultats pour le premier trimestre de l'année (son troisième trimestre fiscal 2009 ) font pencher la balance dans le sens des pertes.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]