Sun élargit ses offres de stockage de données

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Information Week

Sun investit dans les technologies de stockage.

Sun investit dans les technologies de stockage.

Sun Microsystems a annoncé ce lundi 9 mai qu'il venait de se porter acquéreur d'un ensemble de solutions NAS (Network-Attached Storage; stockage sur réseau) développées par Procom Technology, selon les termes d'un accord conclu par les deux sociétés en avril 2004.

Cette transaction, d'un montant de 50 millions de dollars, démontre l'intention de Sun d'accroître sa présence dans le domaine hautement concurrentiel des solutions de stockage de données à destination des entreprises. Procom Technology est de son côté un acteur de premier plan dans ce domaine, et ce depuis la fin des années 1980.

Jonathan Schwartz, Président et COO (Chief Operating Officer; responsable opérationnel) de Sun, est d'ailleurs persuadé que "le marché s'oriente de manière évidente vers des solutions de stockages de taille industrielle, et (que) Sun trouve là une occasion de mettre en valeur les solutions fournies par Procom Technology, tout en préservant sa rentabilité".

De fait, les solutions achetées par Sun viendront en complément de celles développées en interne autour de l'architecture StorEdge 5310 Compliance Archiving System, destinée aux clients soucieux de stocker leurs données avec toutes les garanties de sécurité.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]