Sun Microsystems vers un partenariat avec Intel

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Sun Microsystems

D'après cet source non identifiée, un accord devrait être signé aujourd'hui entre le constructeur Intel et Sun Microsystems.

Logo sun microsystemsD'après cet source non identifiée, un accord devrait être signé aujourd'hui entre le constructeur Intel et Sun Microsystems.

Il s'agirait d'un accord gagnant-gagnant, Intel essayant de regagner des parts de marché ( PdM ) grignotées par son concurrent direct AMD et Sun tentant d'accroître l'adoption de ses serveurs et de ses logiciels.

En effet, l'année dernière, selon les chiffres du cabinet de recherche MErcury Research, Intel a perdu 5 points de PdM face à AMD. A titre d'exemple, le constructeur d'ordinateurs Dell, partenaire de toujours du fabricant de processeurs, avait annoncé utiliser des processeurs AMD sur certains modèles ainsi que sur des serveurs.

D'ailleurs, sur ce dernier secteur, Intel avait toujours eu peu de concurrence, remarque l'Associated Press ( AP ), et c'est du côté serveur - et du côté des ordinateurs portables - qu' AMD a le plus marché sur les plates-bandes d'Intel. Néanmoins, Intel enregistre toujours les trois quarts du marché total des processeurs.

La source de cette pré-annonce a par ailleurs indiqué que Sun Microsystems continuerait de déployer ses services avec des processeurs AMD. Pour le groupe, il s'agira également de répandre son système d'exploitation Solaris sur davantage de serveurs qui sont habituellement équipés de Linux ou de Windows.

Selon AP, le porte-parole de Sun Microsystems, Shawn Dainas, a décliné tout commentaire de même que le porte-parole d'Intel, Tom Beermann.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]