Intel soutient Solaris, Sun produit du serveur Intel

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Sun Microsystems

Comme nous vous l'annoncions dans une précédente actualité, Intel et Sun Microsystems sont parvenus à un accord stratégique.

Logo sun microsystemsComme nous vous l'annoncions dans une précédente actualité, Intel et Sun Microsystems sont parvenus à un accord stratégique.
 
Pendant longtemps, il était inconcevable d'associer Sun et Intel dans la même phrase. Cependant, cette situation a changé depuis la nomination de Jonhatan Schwartz au poste de CEO de SUN. Schwartz a en effet dévoilé que son premier appel téléphonique en tant que CEO s'adressait à Paul Otellini, afin d'évoquer une collaboration éventuelle.
 

Le soutien de Solaris...
Connaissant les liens qui unissent l'inventeur de Java et AMD, le rapprochement entre Sun et Intel peut apparaître surprenant, il n'est cependant pas dénué de bon sens. En effet, 70% des systèmes Solaris installés sur des plates-formes x86 le sont sur des machines à base de processeurs Intel. Dans ces conditions, ignorer Intel reviendrait donc à ignorer 70% du marché de l'OS maison. " Cela a constitué une vraie motivation pour travailler ensemble " a lancé Schwartz.

Evidemment, le fait qu'Intel ait accepté de mettre en avant Solaris a peut être permis d'empêcher la disparition du système d'exploitation. Malgré une diffusion assez importante - 7 millions d'installations - Jonathan Schwartz reconnaît qu'"il y avait le risque que Solaris subisse le même sort que les autres systèmes UNIX. (...) Aujourd'hui, ce n'est plus d'actualité."
 

...contre l'utilisation des processeurs Xeon
Intel logoPour Intel, cet accord signifie l'ouverture d'un marché qui lui était jusque là fermé : celui des serveurs et stations de travail de Sun Microsystems. Le constructeur se porte bien sur ce marché et l'opportunité est donc réelle pour Intel. En ce qui concerne les processeurs Xeon qui seront utilisés, Sun n'a révélé aucun détail, mais a précisé que les systèmes " basés sur la demande des clients " seraient disponibles dès la fin du premier semestre 2007.
 
Les analystes estiment que cet accord va permettre à Sun de négocier de meilleurs tarifs auprès d'AMD, comme l'avait fait un peu plus tôt Dell avec Intel.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]