Sun propose des logiciels gratuitement

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
Java Sun logo

Sun Microsystems, éditeur du système d' exploitation gratuit Solaris, a indiqué qu'il mettrait en libre téléchargement la plupart de ses autres logiciels.

Sun Microsystems, éditeur du système d' exploitation gratuit Solaris, a indiqué qu'il mettrait en libre téléchargement la plupart de ses autres logiciels. Une très bonne initiative.


Java sun logoDéjà malmené dans le domaine des serveurs, Sun Microsystems cherche un moyen de relancer sa croissance. On se souvient que lors de la bulle Internet, Sun était une des entreprises sur lesquelles il fallait compter. Aujourd'hui, Dell, Hewlett - Packard ou bien encore IBM réalisent de meilleurs profits du côté des serveurs.

C'est pourquoi la firme californienne nous propose aujourd'hui la plupart de ses logiciels gratuitement, avec notamment le logiciel de gestion Java Enterprise System. Elle espère en contrepartie gagner de l'argent sur les assistances techniques, les services et une reprise des ventes de serveurs.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, l'ensemble des logiciels gratuits sera intégré dans le système d'exploitation Solaris, déjà téléchargé 3,4 millions de fois depuis sa mise à disposition, il y a un an. Enfin, le système en lui-même change de nom; il ne faudra plus parler de Solaris mais de Solaris Enterprise System.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #72926
"Elle espère en contrepartie gagner de l'argent sur les assistances techniques"

Ouah ils vont sortir des progs buggé et faire payer les mises à jour pour se faire du fric... tiens ca me rappel une autre boite ce genre de démarche commerciale!
Le #72989

patataboy



Mwhahahahahahahahahaha!
Solaris est un des systèmes les plus fiables de la planète. Gagner sa vie avec les services ne signifie pas "escroquer".

Tu te serais renseigné un peu sur le sujet avant de troller tu saurais de plus que les mises à jour sont gratuites, donc je vois pas trop comment ils vont se faire du blé...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]