Sun : premiers serveurs Niagara le 15/11/05

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CNET News

Sun Microsystems devrait lancer le 15 novembre prochain sa nouvelle ligne de serveurs à technologie Niagara.

Sun Microsystems devrait lancer le 15 novembre prochain sa nouvelle ligne de serveurs à technologie Niagara.

Annoncés voici quelques semaines, les processeurs Sun Niagara pour serveurs présentent une architecture particulière, puisqu'ils comportent huit unités de calcul. Sun Microsystems prévoyait de les déployer en milieu d'année prochaine, mais semble avoir changé son fusil d'épaule, peut-être en raison des dernières annonces faites par les ténors du marché, Intel (qui lance son nouveau Xeon dual-core ces jours-ci) et Advanced Micro Devices (dont la gamme Opteron va encore s'étoffer).

Niagara équipera dans un premier temps deux lignes de serveurs: les 3000 d'entrée de gamme, et les 5000, plus onéreux. Ils existeront en deux dimensions: les modèles "Erie" (comme le lac), de 1,75 pouce d'épaisseur, et les "Ontario" (encore un lac) de 3,5 pouces.

Ils reprennent les chassis des modèles X4100 et X4200 de la ligne Galaxy équipée de proceseurs AMD Opteron, apparue récemment.



Complément d'information
  • Sun propose maintenant des disques SSD dans ses serveurs
    Conséquence d'une promesse datant d'il y a un an : Sun propose maintenant de la mémoire Flash dans tous ses produits, dont les serveurs, et met à la disposition de la communauté des développeurs son Open Flash Module.
  • Dell va proposer des serveurs sous OS Solaris de Sun
    Une alliance jadis contre nature prend forme et au risque de pénaliser la vente de ses propres serveurs, Sun Microsystems a décidé de se lier d'amitié commerciale avec Dell qui intègrera l'OS Solaris sur certaines de ses machines.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #68652
"Advanced Micro Devices (dont la gamme Opteron va encore s'étoffer)."

Qu'est ce que SUN s'en tape, ils vendent aussi des serveurs avec des opterons. Par ailleurs, le niagara n'est pas du tout dans la même cour que les opterons.
Le #68685

Ils reprennent les chassis des modèles X4100 et X4200 de la ligne Galaxy équipée de [b]proceseurs[/b] AMD Opteron, apparue récemment.



processeurs
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]