Sun voudrait voir son JDS partout sous Linux

Le par  |  9 commentaire(s) Source : VNUNet
sun

Sun Microsystems veut promouvoir son Java Desktop System sous Linux.

Sun Microsystems veut promouvoir son Java Desktop System sous Linux.

SunSun Microsystems aimerait bien que toutes les distributions Linux incluent à l'avenir son environnement de bureau Java Desktop System qui comprend, entre autres, la suite bureautique StarOffice, un navigateur comparable à l'Explorateur Windows (ou, dans le cas qui nous occupe, à ceux de KDE ou Gnome) et une machine virtuelle Java, sans laquelle une suite logicielle griffée Sun ne serait pas complète.

L'intérêt de Sun Microsystems pour Linux n'est pas nouveau, et son JDS est déjà intégré dans la distribution SuSE Desktop Linux, au prix de 100 dollars par poste et par an, ou de 50 dollars par employé et par an. JDS est en outre associé d'office à Solaris 10, le système d'exploitation maison de Sun.

Si tout se passe comme le souhaite l'éditeur/constructeur de Santa Clara, dans un avenir proche, Red Hat, Red Flag, Gentoo, Yellow Dog et Linspire proposeront le Java Desktop System sur leurs produits.

En se plaçant auprès des différents éditeurs de distributions Linux, Sun espère non seulement élargir ses débouchés, mais aussi, et c'est plus ambitieux, apporter un peu de cohérence à une offre --celle de Linux-- qui en manque singulièrement, dans la mesure où chaque "marque" fait un peu sa petite soupe dans son coin.

Sun Microsystems compte mettre à disposition du public un site dédié à cette initiative, vraisemblablement d'ici la fin de la semaine, mais indique que les OEM (Original Equipment Manufacturers; fabricants d'ordinateurs) peuvent d'ores et déjà se procurer toutes les informations nécessaires, bien qu'aucune grille tarifaire n'existe pour l'instant.

Ajoutons pour terminer que Sun espère bien intégrer dans les futures déclinaisons de son JDS sa --balbutiante-- technologie Looking Glass d'affichage en trois dimensions, et ce dès les premiers mois de 2006.



Complément d'information
  • Oracle / Sun : la Commission européenne donne son feu vert
    Oracle obtient enfin le feu vert de la Commission européenne pour le rachat de Sun Microsystems, et ce malgré la contestation qui s'est organisée sous forme d'une pétition concernant sa prise de contrôle de la base de données open ...
  • JavaOne : Sun Microsystems officialise son Java Store
    Comme attendu, Sun Microsystems affirme sa stratégie de séduction du grand public en officialisant l'existence de son Java Store, un portail de téléchargement d'applications mettant en avant ses technologies Java et JavaFX.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #66511
Non mais je crois rever : 100$ par an pour un logiciel de 69$ + deux logiciels inutiles.

Et puis s'il veut que ces logiciels soit inclus dans toutes les distributions suffit de les rendre libres
Le #66513
Faux : apporter un peu de cohérence à une offre --celle de Linux-- qui en manque singulièrement, dans la mesure où chaque "marque" fait un peu sa petite soupe dans son coin.


REP: Quelques entreprises tentent de le faire croire afin de valoriser leur solution
mais c'est faux. l'OSDL ou la LSB ou encore les derniers regroupement pour le poste de travail et les environnements Gnome ou KDE ou encore Xorg sont là pour éviter les incohérences.

Il faut faire très attention à ne pas reprendre une information à la lettre alors que le discours est inevitablement orienté
Le #66523
alors la aucune chance pr sun.
produit proprio pas sous nunux
Le #66524
faux !!
bien sur qu'il peut y avoir des produits proprio sous nux ...
meme debain propose des produits non libres sur ses serveurs FTP (si on le specifie excplicitement bien sur).
Le #66534
Ne pas confondre installer un programme avec un logiciel intégré à la distribution (GNU/GPL...) !
Le #66547
ben deja le java de sun est entrain d'etre rejete par la communuate linux (cf projet de compilateur java), alors les autres produits
Le #66551
attentez j'ai un doute :

Le JDS, c'est bien ce gnome en version 1.5 + un vieux theme que meme xp fait mieux '''''

Apres le logiciels c'est bidon, l'explorateur, c'est nautilus avec 3ligne de java incluses on sait pas comment ...

Il manque TOUTES les fonctionnalités des derniere version de gnome.

Que meme pendant que l'on redimmensionne une fenetre, c'est un carré qui s'affiche ...

risible .....
Le #66572
Le tout sur une machine virtuelle Java ' Bofbof...
Le #66584
java rejeté de linux ''' Quaisiment toutes les entreprises qui sont sous linux ont leur programme en java développé sous éclipse. C'est pas parce que l'open source utilise peu java, qu'il existe pas et surtout, il y a de plus en plus de programme en java et chacun d'eux est compatible à tout les os, même linux et unix.

Sinin c'est en PHP. Le C++ est souvent trop cher en entreprise qui demande surtout des interfaces graphiques et non une performance du tonnerre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]