Sunncomm revoit finalement sa copie

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CDRinfo / vnunet.com
Walkman CD Sony

Désormais, le logiciel anti-copie MediaMax de Sunncomm ne s'installera plus si l'utilisateur accepte les conditions générales d'utilisation.

Désormais, le logiciel anti-copie MediaMax de Sunncomm ne s'installera plus si l'utilisateur accepte les conditions générales d'utilisation.

Walkman cd sonyPour rappel, MediaMax est un logiciel anti-copie édité par la firme américaine SunnComm. On le retrouve dans de nombreux CD du commerce, comme ceux de Sony BMG, mais également dans ceux de labels indépendants.

Jusqu'à présent, ce programme anti-copie s'installait automatiquement sur l'ordinateur et à l'insu de l'utilisateur, lorsque ce dernier insérait le média dans le lecteur DVD / CD de son ordinateur, ce même lorsqu'il avait accepté la charte de l'utilisateur.

Face à la pression des consommateurs et des avocats, cela ne sera désormais plus le cas dans les prochaines versions du logiciel MediaMax. Si l'utilisateur accepte les conditions générales d'utilisation, le logiciel ne s'installera pas. De plus, le CD inclura désormais un outil de désinstallation du logiciel.

Enfin, notons également que ce dernier sera testé par une société de sécurité indépendante. En effet, à l'instar du rootkit de Sony, il rendait la machine, sur laquelle il était installé, vulnérable.

Une décision qui apaisera certainement les esprits de certains consommateurs mécontents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #84637
qui a déjà lu des condition générale de ventes à l'installation d'un logiciel' lol autant supprimé purement et simplement ce logiciel anti-copie. C'est d'une débilité navrante.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]