Super Boy II : le clone coréen de Super Mario Bros. en vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
Super Boy II.

Super Boy II n'est pas seulement une version piratée de Super Mario Bros., c'est également un clone tournant sur la Master System de Sega. Mais moins bien.

Super Boy II.A l'ère des 8 et 16 bits, lorsqu'on voulait jouer à un Sonic, on était obligé d'acheter une console Sega. De même, si on avait envie de lancer un Mario, il était obligatoire de posséder une machine Nintendo pour cela. Et puis, à destination des rebelles, vous aviez un marché parallèle spécialisé en copies et autres portages illégaux. C'est ainsi que certains ont pu découvrir l'existence de ce Super Boy II. (le point fait même partie du titre). Il s'agit du jeu Super Mario Bros. : The Lost Levels grossièrement porté sur Master System. On doit cette version à la société coréenne Zemina qui, reconnaissons-le, n'a pas fait du bon travail plagiat.

Chaque saut de "Mario" le fait flotter dans les airs, ce qui est bien utile pour franchir de longues distances, mais déjà plus problématique quand il faut atterrir sur une plate-forme isolée (ne ratez pas la fin du tout premier niveau à ce propos). Les musiques tentent de faire illusion, mais elles n'arrivent même pas à faire jeu égal avec les morceaux originaux (on s'en rend vraiment compte dans le niveau underground). Un beau ratage, et ce n'est sûrement pas le seul dans le genre. Dommage cependant que la Master System ait été sous-exploitée ici, elle qui est capable de mieux. On oublie, vite.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]