Super Mario Bros rencontre Portal en jeu vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
Mari0 logo

Certaines productions de fans valent clairement le détour. C'est le cas de Mari0, un jeu mariant l'original Super Mario Bros de 1985 avec les fonctionnalité du jeu Portal de Valve. Le résultat est surprenant et disponible au téléchargement.

Certainement le jeu le plus populaire, Super Mario Bros est connu de nombreux joueurs, bien qu'il date tout de même de 1985. Des développeurs se sont amusés à croiser le gameplay du jeu de Nintendo avec une autre franchise, plus récente mais désormais très appréciée des joueurs : Portal.

En résultat, les concepteurs ont planché sur un projet appelé Mari0. Concrètement, le titre reprend l'esthétique du Mario sur NES, tout en offrant à notre plombier le canon à portails de la franchise de Valve. En conséquence, il est possible de faire apparaître des portails rouges et bleus pour se déplacer différemment dans les niveaux ultra connus du jeu.

La particularité de Mari0 provient également du fait qu'il est possible de jouer en coopération jusqu'à quatre joueurs. Au vu de la vidéo ci-dessous, force est de constater que c'est déjà bien la zone, ce qui pourrait susciter de franches rigolades si la fourberie vous prend.

Mari0 est désormais disponible au téléchargement, mais le mode multijoueur en ligne n'est pas encore introduit dans cette version. Il est dit que cette fonctionnalité sera ajoutée prochainement. À noter que le code source du jeu est également libre d'accès.

Télécharger Mari0 ( Windows / Mac / GNU/Linux )

Mari0 logo

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]