Test Super Mario Galaxy 2

Le par  |  0 commentaire(s)

Super Mario Galaxy 2 réussit là où bon nombre d'autre deuxième épisode échouent. Ce SMG 2 copie colle la même aventure que le premier volet, vous place dans le même genre de situations, vous propose le même challenge, le même objectif et malgré tout, il captive encore son public. On pourrait même aller plus loin et parler d'une suite dans sa plus grande banalité, une suite tout ce qu'il y a de plus normal avec ses ajouts attendus. La recette est cependant miraculeuse puisque l'impression de déjà-vu n'est pas des plus gênantes. On l'accepte, on se plaît même à repartir à la chasse aux étoiles, à jouer la tête en bas, à ramasser un plus grand nombre possible de cristaux et de pièces jaunes.

Super Mario Galaxy 2 (22) Super Mario Galaxy 2 (24)

Ce qui ravit le joueur dans ce Super Mario Galaxy, c'est avant tout sa construction. Il vous est toujours demandé de ramasser des étoiles dans des mondes très petits, des environnements très courts qui vous poussent toujours à aller de l'avant, à vouloir en visiter d'autres encore et encore. On croirait même que pour ce second volet, Nintendo ait encore plus raccourci ces mondes pour multiplier encore plus les mises en scène et les environnements. Et c'est là où se trouve le piège : SMG 2 est un jeu dynamique qui impose son rythme et vous rend addict.

Super Mario Galaxy 2 (21) Super Mario Galaxy 2 (16)

Et puis il y a ces challenges toujours récurrents, ces plateformes biscornues qui vous donnent du fil à retordre, ces passages périlleux qu'il vous faut recommencer à maintes reprises, quitte à devenir chèvre. Super Mario Galaxy 2 conserve ses passages simples, mais aussi ceux un peu plus complexes qui font de ce titre un jeu sérieux et prenant. A vous donc la souplesse dans le poignée et l'apprentissage parfois de la patience. Même ces boss de fin de galaxie, qui ne demandent que trois coups, vous posent encore problème.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]