Test Super Mario Galaxy 2

Le par  |  0 commentaire(s)

Mais pour garantir l'intérêt intact des joueurs, Nintendo se devait d'apporter des éléments nouveaux à son titre. Souvenez-vous, il y a deux ans, Mario se transformait en abeille pour voler, en fantôme aussi. La panoplie de costumes s'enrichit avec le nuage, qui permet à notre héros de se créer des plateformes volatiles mais utiles pour atteindre les sommets, la foreuse pour traverser les planètes et visiter leur coeur,  ou encore le roc, qui permet à Mario de tout fracasser sur son passage. Un petit bémol sur cette dernière transformation qu'on a eu bien du mal à maîtriser dans ses trajectoires.

Super Mario Galaxy 2 (19) Super Mario Galaxy 2 (14)

Et puis, ce n'est plus une surprise pour personne tant il a été présenté au public, Yoshi a rejoint le casting de ce nouveau volet. Servant de monture à Mario sur certaines planètes, Yoshi permet à notre héros quelques possibilités supplémentaires comme sauter plus loin, avaler des ennemis et s'en servir comme projectile, obtenir des turbos et gravir des plateformes à 90°, etc... Mais attention Yoshi est, comme les costumes, sensible aux attaques ennemis. Il se sauvera donc régulièrement si vous le maltraitez, vous imposant de revenir sur vos pas, le retrouvant tapi dans son oeuf. Yoshi reste cependant un compagnon très appréciable qui ne manquera pas de vous faire sourire en ingérant des prunes ou des piments ou vous surprendre avec les poires.

Super Mario Galaxy 2 (15) Super Mario Galaxy 2 (12)

Autre changement appréciable, la présence vraiment utile cette fois d'un second joueur. Figurant dans le premier volet, le joueur qui acceptera de vous seconder voit son rôle s'étoffer. J2 ne se contente plus de ramasser les cristaux et d'assommer les ennemis, il peut aussi les éliminer. Terminer le simple curseur à l'écran, le deuxième joueur se personnalise cette fois au travers d'une petite étoile, suivant Mario dans le moindre de ses pas. L'interaction entre les deux joueurs est un peu plus poussée, même si à certains moments, le joueur 2 ressentira une certaine frustration de ne vivre l'aventure que de façon aussi limitée. Il faudra alors patienter que le joueur 1 accepte de vous prêter sa télécommande.

Super Mario Galaxy 2 (13) Super Mario Galaxy 2 (9)

Enfin, Nintendo a intégré dans son Super Mario Galaxy le même système d'aide que celui offert dans New Super Mario Bros., celui-là même qui prend le jeu en main et vous fait passer le cap d'un moment difficile quand l'échec est trop important. Des panneaux d'astuce vous aideront aussi à appréhender certains passages complexes. Il suffit de les lire, ce qui mettra en route une vidéo explicative du passage, pour que vous puissiez reproduire les mêmes gestes votre tour venu. Super Mario Galaxy 2 se montrant parfois difficile, ces aides seront les bienvenues pour des joueurs peu habitués au genre. Libre à vous de les activer ou pas, mais même expérimenté, un petit coup de pouce ne fait parfois pas de mal.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]