Nintendo : la fin d'une ère

Le par  |  16 commentaire(s)
nintendo_nes

Certains les pensaient disparues, trop occupés à jouer sur les consoles Next-gen et à s'escrimer sur la Wii. Et pourtant elles vivaient encore ces consoles. Mais Nintendo a décidé de tout arrêter.

Nintendo nesNintendo, Super Nintendo, Nintendo 64, Gameboy et Gameboy Pocket, ces consoles par qui souvent tout a commencé, n'existeront plus que par certains nostalgiques et collectionneurs qui ont gardé leurs vieilles consoles. Depuis 1985, Nintendo n'avait cessé de travailler sur ces supports. Toutes les bonnes choses ont une fin, la firme a décidé de tout arrêter.


Une page qui se tourne
Game boyInstant nostalgie donc qui fera sans doute sourire les plus jeunes. Même si la console virtuelle de la Wii nous fait revivre de vieilles expériences de jeu, il n'empêche qu'elle ne remplacera pas ces bons vieux moments passés sur ces consoles. Premiers gros cadeaux offerts pas des proches, premiers jeux achetés avec l'argent de poche, premières parties en multi avec le voisin du cinquième... que de souvenirs, n'est ce pas ? Et les punitions les moins aimées déjà, pire que la privation de dessert (quoique), la privation de console...

Donc, si vous avez des photos de vos consoles, un cimetière de matériel ou mieux, des consoles qui fonctionnent toujours, gardez les bien précieusement pour raconter tout vos souvenirs à vos gamers d'enfants. Et tant pis s'ils se moquent, ces ingrats !
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #188418
Lapin :?
Le #188423
Hum, faudrait m'expliquer cette news.
Qui nous apprends rien.

Grace à la WII et à la console virtuelle, JUSTEMENT!!! Les jeux ne sont pas perdus.

Les consoles ont une durée de vie. En quoi nintendo tourne une page ??? Justement, via la console virtuelle, ON REVIT !

Bref totalement à coté de la plaque. CA fait longtemps qu'elles sont plus construitres ces consoles ...
Le #188425
Oh non!!!
Le #188428
Euh, Silka...
Pour info, la NES n'est plus construite que depuis octobre 2003!!!
Merci Wikipedia.org!!!
Le #188452
@ sika : pas si à côté de la plaque ça ... Nintendo continuait bel et bien de travailler sur ces supports. Ils viennent d'annoncer que tout ceci prendrait fin d'ici la fin du mois.
Maintenant je suis d'accord avec toi, la CV fait revivre ces vieux jeux, je le dis dans l'actu. Maintenant, je parle juste du matériel, des souvenirs de la toute première console que bcp d'entre nous a eu... C'est subjectif, mais c'est tout un pan des JV qui prend fin. C'est comme pour l'amiga et ttes ces vieilles consoles antérieures. L'actu est à prendre comme un petit moment de nostalgie que certains comprendront. Tu n'en es pas tant pis !
Le #188483
heu reveillez vous hein.

Je vous mets au defi de trouver une NES , une gameboy, une super nintendo, chez les vendeurs En France.

Entre au pays du soleil levant ou 80 % des jeux ne sont pas exportés. Dire que la NES est morte que maintenant, arreter svp, c'est ridicule.

Trouver une NES chez micromania, amazon, score game et carrefour. ok ...


Pour info je l'achete ou mon amstrad et mon atari ST ?

La news est completement à l'envers. JUSTEMENT la NES , SUPER NINTENDO, REVIVENT ! Et les creations ne ce perderont pas, car les cartouches S EFFACENT !

Et si j'ai tjs ma nes dans un carton Evitez de faire une extrapolation . Je suis de la generation nintendo ...

Bref la news est dzl, bidon.
Le #188487
Punaise la mauvaise foi les mecs ... vous vous foutez de la gueule du monde là ... la news est TOTALEMENT justifier.

C'est quoi votre problème ? Une nana qui parle de jeux vidéos ça vous met hors de vous ?

Il y a eu une annonce de Nintendo qui dit qu'ils stoppent de travailler sur ces supports.

Et que ce soit en utilisant votre console virtuelle ou en jouant sur vos vieilles machines, vous rentrez dans la catégorie des nostalgiques et collectionneurs.

Voir autant de mépris dans vos posts me laisse sans argument quant à exprimer mon aversion pour ce genre de lynchage complètement idiot.

Nathalie (que je ne connais pas du tout) fournit ici une bonne news, que vous en soyez content ou pas ...

Non mais vraiment n'importe quoi ... les modos devraient peut être agir un peu plus, les commentaires sont de plus en plus contrôlées par des trolls qui IMPOSENT leurs idées de manière très désagréable.

Je ne vous dis pas au revoir messieurs, je ne parle pas au troll.

PS Nathalie : continue, c'est ce que je cherche quand je viens ici. Des news réellement informatives.

Snake.
Le #188510
Ouh là, on ne va pas parler sexisme, on ne va pas être d'accord.

Perso, je ne regarde jamais le nom de la personne qui écrit (donc garçon ou fille, je n'avais même pas fait attention), et je trouve que l'info est effectivement justifiée.

Malheureusement, cette info, je ne l'ai pas comprise, et pour cause, elle est très incomplète.
Comment Nintendo faisait encore vivre ces consoles alors qu'on ne pouvait plus trouver ni console ni jeux ni accessoires dans les magasin ?

Franchement, le Troll, ce n'est pas forcement celui que tu vises, Snake, regarde toi dans une glace avant.

Je te dit quand même au revoir.
Le #188517
"Comment Nintendo faisait encore vivre ces consoles alors qu'on ne pouvait plus trouver ni console ni jeux ni accessoires dans les magasin ?"

je me suis poser la meme question, mais il est possible qu'au japon la situation ne soit pas la meme.
au japon, il y a des soirées ou les dj font de la musique avec des vieux jeux nes ou super nes.
Le #188520
@Mickey : euh soit tu as un autre pseudo soit tu n'avais pas encore poster ici.

Les questions que tu énonces sont justifiées et toute à fait logique. Ce que je n'apprécie pas en ce moment sur ce site (que je cottoie depuis 3 ans maintenant) et que certaines news qui ne plaisent pas à certaines personnes se fassent démonter et labéliser de : "bidon" ou "totalement à côté de la plaque".

Il est totalement vrai que j'ai trollé et que je le fais encore en ce moment même sur cette news ... mais pour vous répondre, il faut bien que je poste.

Je trouve navrant cette impunité totale environnante du moment à laisser quelques affreux prendre possession des commentaires afin de descendre l'équipe du site. Que l'on se pose des questions sur la légitimité d'une news ou sur son contenu, je peux le comprendre. Mais de là à attaquer le travail des autres, il y a un fossé à franchir. Et j'aimerai en voir certain tomber lourdement (et je ne parle pas pour toi sauf si tu es silka ou Black Yell).

Et si tu n'es pas l'un d'entre eux, tu as mon au revoir aussi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]