Test Super Street Fighter IV 3D

Le par  |  0 commentaire(s)

La prise en main ne devrait pas non plus poser de problème, même si un temps d'adaptation sera nécessaire pour prendre en considération toutes les commandes. La nouvelle configuration de la console, à savoir l'apparition du stick analogique, vous permettra de l'user plus que la traditionnelle croix directionnelle. Plus douce et plus adaptée pour un jeu du genre, sa présence apportera un confort de jeu supplémentaire.  Le mode entraînement vous permettra de vous faire la main sur les commandes et de connaître les combinaisons utile au déclenchement de combos, de coups spéciaux EX, de super combos et de Ultra Combo. Le novice aura très certainement du mal à les déclencher du premier coup, s'acharnant à les sortir mais ne réalisant que des coups normaux. A ceux là donc s'adressera la bonne idée de Capcom.

Super Street Fighter IV 3D Edition - 6 Super Street Fighter IV 3D Edition - 5

En effet et au rang des nouveautés, la version 3DS de SSF IV vous propose de déclencher vos coups puissants par l'intermédiaire de l'écran tactile. Mis de côté pour laisser à l'écran 3D tout le loisir de s'exprimer, l'écran tactile n'est pas pour autant mis au rebut. Aussi, au lieu de vous acharner à tenter de sortir un Ultra Combo, vous pourrez avec le stylet déclencher le coup en appuyant sur la case dédiée. Plusieurs attaques sont ainsi disponibles, certaines se débloquant au fur et à mesure du remplissage de votre jauge de Super Combo. Les puristes diront que cet aspect enlève tout le charme de la technique, d'autres apprécieront d'aller rapidement à l'essentiel. Notez que ces quatre coups disponibles sur l'écran tactile sont paramétrables pour vous apporter encore un peu plus de confort. Vous pourrez donc les placer selon votre choix et les retrouver avec facilité.

Super Street Fighter IV 3D Edition - 4 Super Street Fighter IV 3D Edition - 3

Du côté du contenu, nous l'avons vu, le titre ne perd rien dans son passage sur console portable. Sachez que le mode multijoueurs est ici privilégié avec trois modes de jeu dédiés. Les modes Versus et Versus 3D vous permettront de jouer en local avec un autre joueur. Vous noterez dans ces deux modes la présence du "mode téléchargement". Cet aspect du jeu vous permet de faire bénéficier un autre joueur d'une ou plusieurs parties de Super Street Fighter IV 3D sans que votre invité ne dispose de la cartouche de jeu. Bien sûr, il n'est pas question d'ouvrir le jeu sur l'intégralité de son contenu dans ce mode particulier, mais d'offrir un léger aperçu du titre, comme une démo en quelque sorte.

Super Street Fighter IV 3D Edition (17) Super Street Fighter IV 3D Edition (16)

La partie Internet vous ouvre sur le monde avec l'accès en ligne de la console. Vous vous heurterez à de nombreux combattants issus d'horizons et de parcours différents. Notez qu'il sera possible de filtrer vos adversaires selon leur niveau, ce qui vous permettra d'apprécier vos parties et d'améliorer véritablement vos statistiques. Vous pourrez même faire office de public quand vous serez mis en attente pour atteindre un match.

 

Dans le même style
  • Test Super Street Fighter IV
    On ne changera pas Capcom. La firme japonaise n'avait ainsi pas hésité à annoncer une version améliorée de son Street Fighter IV alors que les joueurs venaient tout juste de commencer à habituer leurs pouces à ce dernier volet. Fort ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]