Super Street Fighter IV : la Corée en colère ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : http://blog.livedoor.jp/neomani/
super-street-fighter-iv-stage-coree

Capcom et les clichés, nouvel acte. C'est la Corée qui gronde aujourd'hui, du moins une partie d'entre elle, en reprochant à l'éditeur nippon d'avoir intégré un niveau coréen dans Super Street Fighter IV pas du tout avare en stéréotypes.

super-street-fighter-iv-stage-coreeLa première apparition d'un combattant coréen dans un épisode de Street Fighter ne se sera pas faite sans mal. D'ailleurs, on a pu voir que le design et les proportions du personnage en question, Juri, étaient loin de faire l'unanimité.

Mais Capcom n'en a visiblement pas terminé avec les joueurs mécontents, car en voilà d'autres qui trouvent à redire sur le stage de la Corée dans ce Super Street Fighter IV.

Un journal local nous apprend que les joueurs sud-coréens qui ont pu voir de près la suite de Street Fighter IV ont été déçus par ce que le décor de la Corée du Sud a montré de leur pays.


Capcom pas à la page ?
En effet, il apparaîtrait que ce niveau fasse plus chinois que coréen, voire même les deux, ce qui fait qu'au final, on se demande où on se bat exactement. Les bannières posent également problème, à cause d'une prédominance encore une fois de la langue chinoise, au détriment de quelques inscriptions coréennes. Il convient de préciser que le chinois est utilisé en Corée depuis bien longtemps.

Enfin, il est reproché à cet environnement de contenir peu de gratte-ciels (en majorité en Corée du Sud), et de montrer des vendeurs de rue qui ne représentent pas vraiment la réalité.

Super Street Fighter IV sortira au second trimestre 2010, sur PlayStation 3 et Xbox 360.

super-street-fighter-iv-stage-coree (1) super-street-fighter-iv-stage-coree (2) super-street-fighter-iv-stage-coree (3)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #571161
En même temps, la calligraphie coréenne (et japonaise au passage) descend de la calligraphie chinoise, donc cela m'étonne pas qu'on en voit en Corée. Mais il est vrai qu'ils auraient pu faire "plus" coréen, mais bon, c'est qu'un stage bonus, on va pas en faire tout un plat.

Et qu'est-ce qu'elles ont les proportions du perso coréen ? Elle est trop grandes ? Trop plate ? Pas assez plate ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]