5 choses que vous ignoriez sur Super Street Fighter IV

Le par  |  0 commentaire(s) Source : USA TODAY
Super Street Fighter IV - pochette

Saviez-vous que Dhalsim détestait Balrog pour une raison bien précise ? Ou encore que Ken et Guile avaient un lien de parenté ? Si la réponse à au moins l'une de ces deux questions est "non", nous vous invitons à prendre connaissance ci-dessous de quelques savoureuses anecdotes concernant la série Street Fighter.

Super Street Fighter IV - pochetteEn attendant le test de Super Street Fighter IV sur GNT, qui ne devrait plus tarder, nous vous proposons de patienter avec cinq informations croustillantes sur certains des protagonistes de la célèbre saga de Capcom. Elles proviennent d'une source tout à fait officielle qui est Seth Killian, "conseiller spécial" sur Super Street Fighter IV.

On commence avec une histoire pour le moins originale, car figurez-vous qu'un "drôle" de contentieux existe entre Dhalsim et Balrog. La raison ? Rappelez-vous du niveau de Dhalsim dans Street Fighter II. En arrière-plan, on apercevait six éléphants. Sachez maintenant, après toutes ces années, que le second à partir de la droite est l'animal de compagnie de Dhalsim. Et il se trouve que Balrog a tué le meilleur ami de cet éléphant pendant qu'il s'entrainait à perfectionner son "Gigaton Punch". Depuis cet accident, Dhalsim et Balrog sont des ennemis jurés.


Toujours plus surprenant
Super Street Fighter IV - DLC - 17Avec ses cheveux blonds et son amour immodéré pour les cabriolets, on pensait jusqu'à maintenant que Ken Masters était d'origine américaine. Que nenni, car il est à trois quarts Japonais. Il a juste teint ses cheveux.

En prenant Guile dans Super Street Fighter IV et en appuyant sur Bas, Point Fort et Pied Fort en cours de combat, il revêt sa paire de lunettes noires qu'il retire au début de chaque match, pour la conserver pendant tout le reste du round. Notez que cette manipulation n'affecte aucun de ses mouvements.

Final Fight et Street Fighter partagent beaucoup de points communs, et pour cause, le tout premier Final Fight s'appelait à la base Street Fighter 89. C'est donc dans ce jeu que sont apparus pour la première fois Guy, Cody, Rolento, Sodom, Maki et Hugo. Chun-Li et Guile ont quant à eux eu droit à leur petit caméo dans Final Fight 2. L'un des personnages de Final Fight, Mike Haggar, qui est également maire de sa ville, a une statue à son effigie dans le niveau "Construction Area" de Super Street Fighter IV. Pour finir avec ces deux séries, l'un des costumes alternatifs de Zangief  dans SSFIV ressemble beaucoup à l'accoutrement de Mike Haggar.

Dernière info, et pas des moindres, Ken est le beau-frère de Guile, étant donné que les femmes de ces hommes (respectivement Eliza et Jane) sont sœurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]