USB 3.0 : démonstration des performances en vidéo

Le par  |  5 commentaire(s)

Super Talent, spécialisé dans les produits de stockage à base de mémoire flash, entend aguicher les consommateurs avec une petite démonstration de ce que permet la norme USB 3.0

Alors que les premiers produits estampillés USB 3.0 commencent à se montrer ( on peut évoquer une carte mère haut de gamme Asus, une carte d'extension Sharkoon, un SSD OCZ et un graveur Blu-ray Buffalo ), promettant de bien meilleures performances que leurs homologues USB 2.0, Super Talent entend aguicher le grand public et les professionnels en leur montrant ce que permet cette nouvelle norme.

Dans une vidéo filmée en interne et postée sur la plate-forme YouTube, le constructeur nous présente un test d'une clé USB de 64 Go compatible USB 3.0, avec comparaison des débits mesurés en USB 2.0 et en USB 3.0.


Lorsque la clé USB est branchée en USB 2.0, les vitesses de transfert plafonnent à 31 Mo/s en lecture et 23 Mo/s en écriture. En USB 3.0, elles passent à 136 Mo/s et 78 Mo/s, soit des progressions de l'ordre de 438 et 340 %.

Si on est bien loin de ce que permet en théorie la norme USB 3.0, le gain en termes de performances est considérable et promet de l'être davantage au fil du développement des produits.

Complément d'information
  • Clé USB à double connecteur : Super Talent s'y met aussi
    La firme californienne Super Talent Technology présente sa clé USB 3.0 Express Motile qui se connecte à l'ordinateur, mais également au smartphone. Celle-ci possède en effet deux connecteurs.
  • Clé USB 3.0 très performante chez Super Talent
    Le constructeur Super Talent vient d'annoncer la sortie de son nouveau modèle de clé USB 3.0 qui offre d'excellentes performances en raison de l'utilisation d'une mémoire multi-canal, tout en restant relativement abordable.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #556001
C'est comme à la sortie de l'usb 2.0 à l'époque, il allait pas mal plus vite que son prédécesseur, mais ce n'était pas les débit annoncés.
Ca a progressé au fil du temps, même si on n'a jamais atteint les débits théoriques.
Le #556071
Avec la vidéo HD qui se démocratise même l'USB 3 semblera lent. Aujourd'hui il n'est pas rare de manipuler des fichiers de plus de 4 Go et même à 80 Mo/s il faut près d'une minute pour copier un fichier (3 avec l'USB 2).

Vivement des débits de l'ordre du To/s qui rendront transparents les temps de transfert.
Le #556171
la fameuse loi de la théorie/pratique.

To/s !!! Bin oui c'est ce que j'ai demandé pour noël tiens !
Le #556261
Pour les copiers ou ? La norme c'est bien, mais les supports disques suivent pas, c'est du pipeau pour gogo tout ça...
Le #754151
j'ai acheté une clé SUPER TALENT USB 3.0 express duo - 8 Go chez RDC a 15 euros

il fonctionne entre 20% et 100% moins vite qu'une clé USB 2.0 corsair GT 8 Go

que ce soit en FAT32 ou NTFS, XP ou Vista , sur carte controleur USB 3.0 chip NEC sur port PCI-e ou sur hub USB 2.0, gros ou petits fichiers

dans toutes les configurations le truc est naze , RDC n'a pas publié le commentaire , preuve de sa très grande honneteté ( c'est comme ca qu'on dit en langue de bois ? )

bref retour chez le vendeur même si après remise elle me coutait que 12 euros livrée c'est 10 euros de perdus...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]