Support du protocole WPA2 pour WindowsXP

Le par  |  3 commentaire(s)
Article n° 40 - Connecter portable wifi sur réseau local existant (120*120)

    Microsoft nous propose un patch KB893357 destiné au système d'exploitation Windows XP.

Article 40 connecter portable wifi reseau local existant 120 120
    Microsoft
nous propose un patch KB893357 destiné au système d'exploitation Windows XP.

Ce patch devrait intéresser les utilisateurs de réseaux sans fils de type WiFi car il apporte, enfin, la gestion d'un niveau de sécurité amélioré sous Windows XP.

Ce patch apporte en effet le support de la norme Wi-Fi Protected Access 2 ou WPA2 qui n'est autre que le successeur du classique WPA que nous connaissons et utilisons tous.

Pour rappel, il existe trois types de cryptage afin de protéger les données transitant sur un réseau sans fil de type Wi-Fi :

  • le WEP (Wired Equivalent Privacy) : qui est le plus ancien et le plus simple à contourner

  • le WPA (Wi-Fi Protected Access) : disponible depuis mars 2003 via un patch, et qui propose une sécurité améliorée par rapport au WEP avec la mise en place de clés dynamiques au lieu de statiques.

  • le WPA2 : qui améliore encore la sécurité de vos échanges avec la mise en place d'un cryptage surpuissant de type AES (Advanced Encryption Standard).

Inutile cependant de vous précipiter sur ce patch, ce nouveau protocole n'étant pas, pour le moment, supporté par vos équipements WiFi hormis les plus récents, et si vous avez de la chance via une mise à jour du firmware de votre matériel.

Remarque : ce patch peut être désinstallé simplement via le panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes.



Télécharger le patch français KB893357 chez Microsoft
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #42402
C'est bizarre, quand Microsoft sort un patch correctif personne ne le félicite (alors qu'il pourrait se foutre des gars possèdant le WiFi) mais par contre dès qu'il y a une faille, hop : microsoft c'est de la merde patati patata...
Le #42418
bha moi j'applaudis en tout cas !
on dirait que microsoft commence à jouer le jeu de la modestie.

On sort un ptit patch qui apporte le nouveau cryptage pour le wifi, comme ca l'air de rien.
ca serait bien si ils continuaient comme ca, a sortir des bons ptits trucs sans faire tout un foin autour.
Le #42428
Master > Feliciter Microsoft ' Les utilisateurs achètent un système d'exploitation ce n'est pas pour qu'il soit compatible avec ce que l'éditeur veux et seulement ce qu'il veux ou qu'il soit à la ramasse dès la premiere nouveautée venue, c'est encore bien normal qu'ils assurent le support du Wi-Fi et de ses dernières avancées, surtout sur Windows XP

Quand on achete une license de Windows XP, c'est entre autre pour ca ! Aucune félicitation venant de moi en tout cas ! Ce serait comme féliciter un vendeur de vous donner l'objet que vous avez commandé après avoir payé, c'est NORMAL ...

Ensuite les failles si ils faisaient leur boulot correctement, elles seraient corrigés plus rapidement. Le probleme ce n'est pas qu'il y en, c'est obligé, mais c'est qu'il faut attendre un ou plusieurs mois avant de ne voir un patch de securité arrivé, et ca, c'est pas normal !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]