Article 40 connecter portable wifi reseau local existant 120 120
    Microsoft
nous propose un patch KB893357 destiné au système d'exploitation Windows XP.

Ce patch devrait intéresser les utilisateurs de réseaux sans fils de type WiFi car il apporte, enfin, la gestion d'un niveau de sécurité amélioré sous Windows XP.

Ce patch apporte en effet le support de la norme Wi-Fi Protected Access 2 ou WPA2 qui n'est autre que le successeur du classique WPA que nous connaissons et utilisons tous.

Pour rappel, il existe trois types de cryptage afin de protéger les données transitant sur un réseau sans fil de type Wi-Fi :

  • le WEP (Wired Equivalent Privacy) : qui est le plus ancien et le plus simple à contourner

  • le WPA (Wi-Fi Protected Access) : disponible depuis mars 2003 via un patch, et qui propose une sécurité améliorée par rapport au WEP avec la mise en place de clés dynamiques au lieu de statiques.

  • le WPA2 : qui améliore encore la sécurité de vos échanges avec la mise en place d'un cryptage surpuissant de type AES (Advanced Encryption Standard).

Inutile cependant de vous précipiter sur ce patch, ce nouveau protocole n'étant pas, pour le moment, supporté par vos équipements WiFi hormis les plus récents, et si vous avez de la chance via une mise à jour du firmware de votre matériel.

Remarque : ce patch peut être désinstallé simplement via le panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes.



Télécharger le patch français KB893357 chez Microsoft