Support HD-DVD par port USB pour la XBox 360

Le par  |  10 commentaire(s) Source : DailyTech
xbox 360

Sans grande surprise, Microsoft officialise le support au HD-DVD pour sa nouvelle console de jeu XBox 360.

Xbox 360Sans grande surprise, Microsoft officialise le support au HD-DVD pour sa nouvelle console de jeu XBox 360. Mais plutôt que d'intégrer un lecteur ad hoc dans son matériel, Redmond préfère passer par un port USB.


Du bout des lèvres
Connaissant la position de Microsoft dans la querelle que se livrent les industriels autour des deux formats de DVD à haute capacité (BluRay de Sony contre HD-DVD de Toshiba), pour faire simple), on n'est guère surpris d'apprendre que la récente console de jeu XBox 360 de l'éditeur américain sera bien compatible avec le standard prôné par Toshiba.

Cependant, on attendait un peu Microsoft au tournant : les défenseurs--nippons pour la plupart--du HD-DVD espéraient un geste fort de la part de la firme de Bill Gates, comme par exemple l'intégration d'un lecteur de HD-DVD dans la XBox 360, fusse-t-il en option. Rien de tout cela, a tranché Microsoft. La dernière née des consoles de jeu de Redmond supportera bien le HD-DVD, mais sous une forme un peu bâtarde, à savoir par le biais de l'un de ses ports USB (Universal Serial Bus).


"Ne nous fâchons pas"
La méthode est à la fois surprenante et prévisible : Microsoft ne veut pas s'aliéner l'éventuel support de certains tenants du BluRay (ne parlait-on pas, il y a quelques semaines, d'une possible reprise par Microsoft de l'activité "Entertainment" de Sony '), mais entend réaffirmer sa préférence pour le HD-DVD. La chèvre et le chou, diront certains, et ils n'auront pas tout à fait tort. Le HD-DVD présente tout de même pour Microsoft un avantage de poids par rapport au BluRay : il est rétro-compatible, ce qui signifie qu'un lecteur HD-DVD acceptera de lire des DVD "normaux", chose impossible avec un appareil prévu pour le BluRay.

Microsoft annonce une résolution maximale de 720 pixels avec le lecteur HD-DVD USB, et insiste sur le fait que tous les jeux pour 360, connus ou à venir, pourront y être lus sans encombre. Une double-inconnue : quand et à quel prix cet accessoire sera-t-il disponible ' Et surtout, Microsoft finira-t-il par proposer un lecteur intégré apte à lire le HD-DVD '

Réponses dans quelques semaines.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #105214
Whoua le taux de transfère !!!
Le #105218
Je ne savais pas que les lecteurs BluRay ne pourraient pas lire les DVD

Si c'est ça, raison de plus pour préférer le HDDVD
Le #105222
Apparement, la PS3 lit aussi les DVD (http://www.clubic.com/actualite-34519-e3-la-ps3-le-17-novembre-pour-499-599-maj.html). Donc, soit le lecteur BluRay lit aussi les dvd soit la PS3 aura 2 lecteurs optiques. Perso, j'opte pour la première la solution. Quitte à ce que Sony fasse un lecteur BluRay/DVD rien que pour sa PS3...
Le #105223
Ou alors il faut deux systèmes optique pour le rendre capable de lire les DVD, ce qui fait monter encore son prix
Le #105235
Quel intéret de mettre ses jeux dans le lecteur HD-DVD si celui n'est pas intégré '
Le #105238
pHoEnix : il n'a jamais ete question que le lecteur HD-DVD soit utilisé pour les jeux ... c'est juste un lecteur pour regarder des films ... ca a toujours ete presenté ainsi.
Le #105248
Et puis 8Go pour un jeu, c'est quand même déjà pô mal
Le #105261

ENZOLIV


"Ou alors il faut deux systèmes optique pour le rendre capable de lire les DVD, ce qui fait monter encore son prix "

Précisément.
Néanmoins, Philips, qui fait activement partie du consortium Blu-Ray, a mis au point une lentille triple-laser (laser rouge CD/DVD et laser bleu Blu-Ray) que l'on risque de trouver sur la plupart des lecteurs Blu-Ray à l'avenir.

L'argument de Microsoft est complètement bidon parce que, franchement, quasiment aucun lecteur Blu-Ray ne sortira sans compatibilité avec les DVD !
Penser ceci est complètement absurde.
Les fabricants ne vont pas commettre l'erreur de se rendre incompatibles, avec l'important marché vidéo qu'ont représentées les ventes de DVD chez les particuliers, pour la sortie d'un nouveau format qu'ils essaient d'imposer.
Le #105286
Surtout le truc con, si la ps3 ne pouvait pas lire les dvd, on fait comment pour la rétrocompatibilité des jeux ' Les mecs se casseraient le cul pour qu'au final on ne puisse pas lire les dvd ps2, ça serait ridicule.
Pour la xbox, ils ne veulent pas dire qu'ils voulaient sortir trés vite leur console pour etre les premiers en espérant que celà fasse de leur console un hit, chose loupée et faire une xbox 360 bis incluant le hd dvd serait plutot mal vu par les acheteurs et surtout ça serait donner un argument à sony "la ps3 ne sort que maintenant, mais elle, elle est finie et pensée jusqu'au bout".
Ils ne prévoient pas non plus qu'on puisse jouer à des jeux à partir du lecteur externe ( piratage trop facile, en simulant la présence d'un hd dvd et en le remplaçant par un disque dur ), faut voir ce qu'ils en feront.
Le #105424
Je ne vois pas de gros inconvenients à ce que les platines de salon Blu-Ray ne soient pas compatible avec le DVD. Vous allez jetter votre platine dvd si vous achetez un Blu-Ray
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]