Faire le ménage dans les favoris de votre navigateur Web

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous permettre de faire le ménage dans les favoris / marque-pages de votre client de navigation Internet en supprimant les liens morts.

Note des utilisateurs :
(10 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
Vous possédez un grand nombre de sites Web favoris. C'est pourquoi vous les avez ajoutés un à un au système de gestion des signets de votre client de navigation Internet. Parmi ces nombreux sites Internet mis en favoris, il est possible que certains ne soient plus actifs avec le temps du fait d'une fermeture définitive ou d'un simple changement d'adresse. Les liens pointant vers ces sites sont donc morts.

Pour savoir quels liens sont encore bons, vous pourriez bien entendu les vérifier un à un, mais sachez qu'il existe des logiciels qui s'en chargent très bien. Le programme AM-DeadLink par exemple. Il est gratuit et en français.

Après avoir téléchargé et installé le logiciel, le lancer en choisissant la langue française qui est proposée lors du premier chargement. Ensuite, dans le menu déroulant situé en haut à gauche, sélectionner le navigateur Web à vérifier. Le logiciel prend en charge les navigateurs Firefox, Internet Explorer et Opera, ainsi que la suite Mozilla. Pour les navigateurs autres qu'Internet Explorer, il sera demandé d'indiquer l'endroit où se trouve le fichier des marque-pages.

AM-DeadLink 1 AM-DeadLink 2
Dans la seconde image, un lien mort a été ajouté pour l'exemple

Une fois la sélection faite, cliquer sur le bouton de couleur verte. Le logiciel teste tous les signets et vous indique ceux qui renvoient une erreur. Il ne reste alors plus qu'à les sélectionner les marque-pages et à les supprimer à l'aide du menu contextuel ou de la touche de suppression du clavier. Il est également possible, via le menu contextuel, d'accéder aux propriétés du marque-page pour corriger le lien si celui-ci est tout simplement erroné.

AM-DeadLink 3 AM-DeadLink 4
La vérification des liens et les résultats

Réaliser la même opération pour chaque navigateur avant de fermer le logiciel. Désormais, vos systèmes de favoris ne contiennent plus de liens morts. À noter enfin que le logiciel peut également détecter les doublons et chercher les icônes de vos favoris.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]