La réputation de Gas Powered Games n’est plus à faire, mais les responsables ont aujourd’hui bien du mal à séduire le grand public et relancer la machine économique. A force d’explorer des genres, la firme a fini par s’isoler et ne toucher qu’un public restreint. Cette année sera l’année de la révolte et de l’accessibilité.

Fort de ce constat économique, les équipes de développement n’ont pas hésité à revoir de fond en comble les mécanismes de jeu, notamment la collecte des ressources qui sera désormais similaire aux classiques RTS. Autrement, Supreme Commander 2 gardera toujours ses impressionnantes fonctions de planification et son échelle de jeu sans pareil.

Supreme Commander 2 - Image 20 Supreme Commander 2 - Image 21   Supreme Commander 2 - Image 23

Seront du voyage la personnalisation des unités qui pourront subir moult améliorations matérielles ainsi que des cartes plus vivantes. Et surtout, le titre a fait l’objet d’une optimisation informatique supprimant de véritables aberrations. Le premier opus avait par exemple la mauvaise manie de poursuivre le calcul de l’IA d’une unité détruite, un comble.

Date de sortie prévue pour le 5 mars 2010 sur PC et Xbox 360.

Supreme Commander 2 - Image 18 Supreme Commander 2 - Image 19   Supreme Commander 2 - Image 22