Supreme Commander : Beta dispo... payante !

Le par  |  0 commentaire(s)
Nov06 - Supreme Commander (Small)

C'est vrai, avec cette règle du "premier arrivé, premier servi", il faut éviter d'hésiter face à une telle proposition.

C'est vrai, avec cette règle du "premier arrivé, premier servi", il faut éviter d'hésiter face à une telle proposition. Mais d'abord, petite piqûre de rappel pour les retardataires.


Nov06 supreme commander small10 Mechas, 3 DCA et un Supreme SVP !
Supreme Commander, c'est le grand frère d'un jeu de stratégie fabuleux : Total Annihilation. Ce hit fut à l'époque un des tout premiers jeux de stratégie temps réel à user intelligemment de la 3D. Ainsi, le terrain influait sur les unités qui le parcouraient, notamment au niveau de leurs déplacements et tirs. Le concept aussi était assez nouveau : chaque faction disposait d'une pièce maîtresse, le Commander, apte à démarrer la création d'une base. Autre atout du Commander, une puissance de frappe démesurée, contre-balancée par le fait que la perte de l'unité en chef menée de manière trop kamikaze signifiait la fin de la partie.

Autre concept introduit astucieusement dans le jeu : le recyclage. Chaque unité détruite, amie ou ennemie, pouvait être utilisée comme ressource pour créer de nouveaux bâtiments ou éléments de combat. Avec un millier d'unités potentiellement en partie, Total Commander mettait déjà à genoux un bon Pentium 233. Avec la montée en puissance des machines, Chris Taylor, son génial créateur, a apporté la cure de jouvence utile pour re-dynamiser le monde du RTS : Supreme Commander.


Tout allait bien ...
Avec une Beta proposant des terrains 4 fois plus vastes que ceux connus, répartis sur différentes planètes, un moteur 3D intégralement refondu pour profiter pleinement des processeurs dernière génération, une quantité hallucinante d'unités présentes simultanément  (plusieurs milliers !), aussi bien sur terre qu'air ou mer, une variété d'armes et véhicules apte à satisfaire les plus sadiques des stratèges, une interface alliant précision et ergonomie pour donner ses ordres et suivre le déroulement des opérations, une carte impressionante avec son zoom vertigineux capable de partir d'une vue quasi planétaire pour se centrer sur une poignée d'unités, oui, tout allait bien.


... et soudain : c'est le drame ! 
Autant vous le dire tout de suite, si vous voulez faire partie des beta-testeurs de Suprême Commander, en plus d'être rapide il va falloir faire briller la CB. En effet, l'éditeur s'est associé avec un site qui, vous délestant de 5$ et des poussières, lèvera la barrière de péage qui vous sépare du bonheur. Un procédé discutable qu'on souhaiterait ne pas revoir, ne serait-ce que par principe. Personnellement, j'ai regardé ces quelques nouveaux screens amer et ai ressorti mon Total Annihilation, histoire de me faire une raison et vérifier si mes vieux réflexes n'étaient pas trop rouillés...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]