Supreme Commander : la Xbox 360 à la peine

Le par  |  0 commentaire(s)
Supreme Commander Xbox 360 - Image 16

Littéralement déchaîné, le jeu de stratégie de Gas Powered Games enchaîne ces jours-ci les séances photos à un rythme infernal, dans l’optique incertaine de séduire les nombreux indécis.

Sorti deux mois auparavant sur le continent américain, Supreme Commander aura certainement déçu les possesseurs de Xbox 360 et cela ne risque probablement pas de changer d’ici deux semaines. Très exigeant, le titre nécessite une importante puissance de calcul que la Xbox 360 ne peut gérer qu’à de rares moments.

Pire encore, il présente de nombreuses et parfois longues saccades qui se comptent en secondes et plombent littéralement le concept. Ces quelques secondes d’attente affectent grandement la sélection et la gestion des unités. Le joueur devra souvent s’y reprendre à deux fois pour parvenir à ses fins. Et le manque de réactivité de la manette n’arrange certainement pas les choses.

Supreme Commander Xbox 360   Image 16 Supreme Commander Xbox 360   Image 17 Supreme Commander Xbox 360   Image 13

Un portage à risques
La dimension stratégique du titre et sa complexité ont été conservées à juste titre et ce n’est pas une grande surprise. On pourra noter l’arrivée de nouveaux modes de jeu multi-joueurs et d’unités qui rehaussent légèrement l’intérêt du jeu. Une tentative vaine de nous faire oublier les grandes carences de ce portage loin d’être évident.

Contrairement à Electronic Arts qui a su conserver l’esprit et l’intensité d’un Command And Conquer, Aspyr s’est heurté à la grande gourmandise du titre ainsi qu’à sa forte complexité. L’interface radiale et les graphismes grandement revus à la baisse n’ont pas suffi pour le moment à faire disparaître ces sporadiques saccades. En sera-t-il de même pour la version européenne ?

Date de sortie prévue pour le 13 Septembre 2008 sur Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]