Cela faisait depuis janvier 2008 que Surcouf était à vendre. Cette filiale de l'enseigne Fnac, elle-même propriété du groupe de distribution et de luxe PPR ( Pinault-Printemps-Redoute ), vient d'être rachetée par Youg's, enseigne spécialisée dans les produits et services informatiques. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Les deux entités fusionneront sous le nom Surcouf, plus connu du groupe public, pour un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros. Les trois boutiques Youg's de Hénin Beaumont ( 62 ), Lieusaint ( 77 ) et Villeneuve d'Ascq ( 59 ) arboreront ainsi les couleurs de Surcouf.

Avec cinq magasins déjà existants, deux dans la capitale , un en région parisienne, un à Mérignac et un à Strasbourg, on comptera ainsi huit boutiques Surcouf dans l'Hexagone. Les magasins de l'avenue Daumesnil et du boulevard Haussmann seront d'ailleurs réaménagés d'ici la fin de l'année pour permettre des tests et des démonstrations de produits.

Logo Youg's Pour redorer le blason de la marque Surcouf, souvent pointée du doigt pour ses prix élevés, la nouvelle stratégie s'appuiera sur des prix affichés en magasin s'alignant sur les meilleurs prix du Web.

Rien n'a en revanche été précisé sur le sort des 700 salariés de la nouvelle entité. D'après les responsables interrogés à ce sujet, il serait encore trop tôt pour dire s'il y aura une réorganisation des effectifs ou non.

Source : AFP