Steve Ballmer s'est confié au site Web du quotidien The Seattle Time dans une interview. Interrogé sur les prix des tablettes Surface, il a répondu clairement qu'ils s'échelonneraient "probablement de 300 dollars à 700 ou 800 dollars." Il a également précisé que Microsoft continuerait à proposer des produits manufacturés. On peut donc s'attendre à voir une seconde génération de Surface et peut-être d'autres produits manufacturés estampillés Microsoft. Il n'a toutefois pas évoqué une acquisition de Nokia.


Une orientation stratégique qui va faire de plus en plus de Microsoft autant une société de services et d'édition de logiciels qu'une marque de produits finis.

Le tarif de 300 dollars devrait correspondre à la Surface RT, c'est-à-dire le modèle embarquant un SoC avec processeur à architecture ARM et qui tournera sous windows RT. Le modèle le plus onéreux à 700 ou 800 dollars devrait être le modèle pro de la Surface. Ce dernier se caractérisera par un processeur à architecture x86 et tournera sous la version complète de Windows 8.

Le positionnement à 300 dollars (des rumeurs précédentes avaient même tablé sur 200 dollars) permet de comprendre la grogne de certains constructeurs qui vont également proposer des tablettes sous windows RT et 8.

Microsoft_Surface_Windows_8_RT-GNT  

Source : seattletimes