Le Surface Book de Microsoft débarque en France

Le par  |  3 commentaire(s)
Surface Book

Le Surface Book de Microsoft est officiellement arrivé en France. Disponible dans certaines enseignes et sur Internet, le PC 2-en-1 espère séduire le public français et relancer à lui seul les ventes de PC.

Microsoft avait fait forte impression à l'occasion de la présentation de son Surface Book, un PC hybride qui se situe entre la tablette et le PC portable. Il faut dire que le produit se donne les moyens d'intéresser le grand public avec des choix de matériaux nobles et durables et des configurations solides.

Le Surface Book se présente ainsi comme un PC portable dont l'écran peut se détacher pour fonctionner seul en mode tablette. Il est équipé d'un écran de 13,5 pouces d'une résolution de 267 ppi, le tout étant tactile et compatible avec les doigts ou un stylet.

Surface Book

En interne, on trouve un processeur Intel Core i7, du SSD, un composant graphique Nvidia GeForce et une batterie suffisante pour offrir jusqu'à 12 heures d'autonomie. Microsoft a logé la carte graphique dans le clavier, puisque les jeux les plus gourmands se pratiquent le plus souvent au clavier et à la souris, tout le reste étant logé dans la partie tablette pour lui assurer un fonctionnement autonome. On imagine ainsi que l'on puisse un jour changer uniquement le clavier pour redonner un peu de pêche à l'ensemble.

Aucun miracle n'est à l'oeuvre côté prix et il faudra avoir les reins solides pour profiter de l'expérience Surface Book : le ticket d'entrée étant facturé 1649 euros pour la version embarquant un processeur Core i5, 128 Go de SSD et 8 Go de RAM. La configuration la plus aboutie quant à elle plafonne à 2919 euros, soit le prix d'un bon PC portable + une tablette Surface.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1881616
L'écran est top à mon avis en taille et proportion et résolution. Mais si la machine est aussi mal conçue que ma Surface pro 4, bonne chance ! Rapport qualité-prix détestable. Vivement que les Chinois débarquent avec des écrans de grande taille.
Le #1881621
Là ou Mricrosoft se plante largement c'est coté tarif, à 1649 euros l'entrée de gamme c'est carrément du vol !! En plus ils marchent sur les même choix commercial d'Apple, des prix à la hausse pour faire genre que le produit est exceptionnel

La seul chose d'exceptionnel qu'a fait apple à l'époque c'est de sortir le 1er iphone avec leur téléphone tactile... D'ailleurs cela me fait penser a samsung qui font pareil avec leur dernier smartphone galaxy S6...


Alors à ce prix autant acheter un ordi portable performant !!!
Le #1881634
Ils auraient pu attendre le 6 juin.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]