Microsoft avait profité d'une conférence au début du mois pour officialiser l'arrivée prochaine de sa Surface Pro de quatrième génération. Une tablette qui opère sous Windows 10 et dont l'écran et les performances sont révisés à la hausse.

Surface-Pro-4

Au menu : écran 12,3 pouces de 2736 x 1824 pixels, Gorilla Glass 4, Processeur Intel Core i7 Skylage, jusqu'à 16 Go de RAM et 1 To de stockage. La tablette est associée à un clavier et un stylet gérant 1024 niveaux de pression.

Jusqu'ici proposée en précommande sur le site de Mircosoft, la tablette est désormais accessible dans les magasins Fnac et Boulanger ainsi que leurs sites de vente en ligne respectifs.

Surface Pro 4 reprise

Avec un tarif d'entrée de 999 € ( et jusqu'à 2449 € pour la version la mieux équipée), tout le monde ne craquera pas immédiatement pour la tablette qui vise à remplacer le PC des utilisateurs. Pourtant, Microsoft propose des offres de reprises qui pourraient intéresser les utilisateurs.

En fonction du matériel échangé contre l'achat d'une Surface Pro 4, Microsoft offre de 150 à 450 euros de remise. Les échanges concernent les anciennes tablettes Surface mais aussi les MacBook, iPad, Galaxy Tab de Samsung et PC portables. Cette offre n'est toutefois valable que pour les précommandes passées sur le site de Microsoft.