Microsoft Surface Pro : une évolution de la tablette prévue le 7 juin

Le par  |  6 commentaire(s) Source : LiveSide
surface pro

La tablette à succès Surface Pro de Microsoft est disponible en France depuis moins de deux semaines qu’une nouvelle version s’annonce déjà.

Lorsque Microsoft a déployé sa Surface Pro aux États-Unis et annoncé par là même qu’il faudra patienter plusieurs mois avant de voir l’appareil s’inviter en Europe, on espérait alors que la tablette bénéficierait d’une mise à jour particulière.

surface pro stylet Or, mis à part quelques améliorations au niveau du firmware pour corriger quelques soucis avec le stylet, rien de réellement nouveau n’a été proposé.

Pourtant, alors que la tablette se voit aujourd’hui proposée dans de nouveaux pays, Microsoft a annoncé que le Japon aurait droit à une toute nouvelle version de celle-ci, embarquant 256 Go de stockage, Windows 8 Pro mais également Office 2013 installé en natif. (à un prix de 1170 $)

Disponible à partir du 7 juin prochain sur l’archipel, la tablette devrait également être proposée avec une gamme spéciale de Touch covers. Là encore, ces articles seront proposés en édition limitée et uniquement à destination du Japon.

La mise à jour de la capacité de stockage de la tablette fait suite à une controverse datant de la sortie du premier modèle 64 Go aux USA et qui n’affiche que 29 Go de stockage utilisable, le reste étant utilisé par l’OS.

Dans cette optique, Microsoft a choisi de ne pas distribuer de version 64 Go au Japon, mais uniquement les modèles 128 et 256 Go.

De là à croire que le marché européen n’est pas suffisamment important pour que Microsoft ne lui adresse ce traitement de faveur, il n’y a qu’un pas... En espérant que le fabricant proposera cette augmentation des capacités de stockages à tous les pays dans un avenir proche.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1332752
Nous, on est des cons. Premier marché mondial. Et on paye toujours les produits hi-tech plus cher que dans le reste du monde, tout en ramassant les restes. De toutes façons, à ce prix, ce sera sans moi. Cette tablette, son vrai prix, c'est max 600 euros. Point. Bonne chance à Microsoft s'il veut reconquérir du terrain avec ce type de politique. Google a de beaux jours devant lui.
Le #1332782
"La tablette à succès Surface Pro", ça c'est vraiment une nouveauté, nous on eu droit à un bide, moche, con et hors de prix (ceci expliquant cela).
Le #1332822
penseurodin a écrit :

"La tablette à succès Surface Pro", ça c'est vraiment une nouveauté, nous on eu droit à un bide, moche, con et hors de prix (ceci expliquant cela).


C'est vrai, j'avais pas fait attention à l'accroche sous le titre !! arf

J'aurais plutôt écrit : "La tablette à succès 'relatif' Surface Pro ..."

Trève de plaisanteries : 35 Go juste pour lancer W8 pro, c'est quand même du lourd !!! tu m'étonnes qu'ils aient préféré rajouter de la RAM !!!
Le #1332962
de la pub en video plein écran autours de l'article. Bravo GNT. Et apres vous voulez qu'on vire adblock ?
Faudrait voir à jouer le jeu aussi et limiter la nuisance
Le #1333112
on minimise le matos mais on sait pas faire pour le code ni pour les tarifs.

(y'a trop de merde imbriguées)

m$...attention à la marche

allez une fois, j'retourne à mes distros préférée,libre et légère.

Le #1333672
Et le pire, c'est que ça va se vendre.......
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]